03/12/2025

The Irresistible Urge to Fall For Your Enemy de Brigitte Knightley

  



Résumé 

Fairhrim sortit un grand sac de l'armoire.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Osric.
- Votre sac mortuaire.
Elle avait donc le sens de l'humour. Sec, cependant. Très sec.
Osric Mordaunt, assassin, membre de l'Ordre Fyren est atteint d'un mal que nul ne sait guérir. Et, parce que la vie est prodigieusement ironique, la seule qui semble pouvoir l'aider est Aurienne Fairhrim, guérisseuse, membre de l'Ordre ennemi Haelan. Contraints de collaborer, rien ne force la scientifique et le tueur à s'apprécier. Que voulez-vous, c'est la haine au premier regard...


-Publié chez Calix- 512 pages-


Mon avis 

"The irresistible Urge to Fall for your ennemy "est un roman dont le titre ne pouvait pas être mieux choisi !


Je ne savais pas trop dans quoi j'allais me lancer en débutant cet ‘Ennemy-to-lover' et ma surprise a été à la hauteur de la véhémence qui règne entre nos deux protagonistes !


Nous avons donc ici un Osric qui est atteint d'un mal que personne ne semble en mesure de soigner, sauf peut-être Aurienne qui fait partie de l'Ordre totalement opposé à la sienne. Entre eux, c'est une véritable guerre ouverte : tous les coups sont permis.


Bien entendu, Osric a fort bien prévu son coup (et bonjour la petite aide extérieure) et Aurienne n'aura pas du tout d'autre choix que de trouver un remède au mal dont il est atteint.


Les échanges entre les deux parties sont ce qui est le plus marquant dans ce roman : ils sont violents, mesquins et par moment terriblement drôles. L'humour noir est assez omniprésent et certaines blagues graveleuses fusent très souvent entre Osric et Aurienne.


Ce roman a une histoire intéressante, assez classique certes, mais l'animosité entre les deux personnages donne libre cours à des joutes verbales qui font vraiment tout le charme de cet enemy-to-lover.


Ma note 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire