01/09/2025

Ces histoires qui nous hantent de Amy Goldsmith

    

  


Résumé 

Après Le Chant des sirènes, le nouveau YA glaçant d'Amy Goldsmith !
Il y a d'étranges histoires qui hantent le manoir de la famille Wren.
Depuis que Meg a été expulsée de son école d'art de Greyscott's, plus personne ne lui parle. Alors, lorsqu'on lui propose de venir fêter Halloween chez les Wren, elle voit en cette invitation une dernière chance de rédemption.
Intelligents, beaux et riches, les jumeaux Wren font la fierté de l'école. Mais la maison familiale des Wren est loin d'offrir le séjour idyllique auquel Meg s'attendait. Les chambres sont humides et envahies de courants d'air, les miroirs sont tous recouverts de draps, et son étang aux eaux troubles semble l'appeler... Meg va vite devoir comprendre les secrets inquiétants que cachent les lieux ainsi que la mystérieuse famille Wren..

-Publié chez Robert Laffont - 432 pages-


Mon avis 


J’ai adoré le côté fantastique avec ces étranges légendes locales qui prennent vie et apportent leur lot de surprise et de surnaturelle à cette histoire déjà bien complexe.

Meg est vraiment particulière, un objet vivant entre les mains d’un « groupe d’amis » qui la met plus bas que terre sans aucun scrupule, surtout depuis le « terrible accident » qui l’a exclu de l’école d’art de ses rêves.

J’ai parfois eu beaucoup de mal à accepter ses réactions sans grincer des dents. Elle est certes prête à tout pour ce faire bien voir et pouvoir ainsi obtenir les faveurs de la seule personne capable de la faire réintégrer Greyscott’s, mais la voir être entourée de personnes aussi malveillantes, sournoises et violentes, c’était assez difficile.

L’ambiance est vraiment angoissante et les tensions montent crescendo à chaque disparitions ou phénomènes paranormaux qui se produira dans ce manoir, qui sera soudainement coupé du monde par de violentes intempéries.

J’ai beaucoup aimé les révélations finales et la conclusion du roman.


Ma note 
  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire