01/06/2019

[Chronique #29] Les traqueurs : Le démon de la mine

Bonjour !
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite maison d'édition, Nutty Sheep,que j'ai pu découvrir grâce au site Simplement Pro, et je dois admettre que j'aime beaucoup ce que j'y ai lu !



Les traqueurs, le démon de la mine▸ Sorti le 

Une petite ville du nord, un ancien charbonnage abandonné, un démon incarné sous les traits d’un mineur fou, une bande de gamins prêts à défendre chèrement leur peau, un affrontement aux conséquences inimaginables...

Dans les entrailles de la terre, personne ne vous entendra hurler !


Je remercie la maison d'édition Nutty Sheep pour m'avoir permis de lire le premier épisode du roman de Christophe Corthouts, Les traqueurs : Le démon de la mine.

Ce court épisode d'une trentaine de pages, et je vous le conseille, ne vous fiez pas au fait qu'il n'y a que seulement 5 chapitres, va tout de suite vous plonger au coeur de l'action. Peu de répit et de temps mort, l'auteur nous offre un récit dynamique et ponctué par la même occasion d'une bonne dose de mystère.

Les premières pages s'ouvrent sur un homme, le père Bailli, qui se dirige vers la Butte du Mineur afin d'y récolter quelques herbes. En chemin, il rencontrera une personne qui semble fort bien le connaître, mais le père Bailli est intrigué, il ne s'en souvient pas, sa mémoire lui fait-elle défaut ?

Après un court échange auquel les souvenirs referont surface, l'étranger mettra un terme à la conversation et le sang coulera.

C'est à partir de ce moment-là que tout commencera. 

Regroupés peu de temps après non loin de la Butte du Mineur, les forces de l'ordre commenceront leur enquête tandis qu'une partie des habitants de Saint-Tilmont, dans les hauts de France, restera attroupés non loin, avide d'une curiosité morbide et malsaine.

L'inconnu ne sera déjà plus sur les lieux ... déambulant dans les rues dans un but précis, mais lequel ? 

Un petit groupe de jeune en revanche, sera fortement attiré par le brouhaha que fera l'affaire du père Bailli. Enfin un truc qui sort de l'ordinaire et qui ce déroule pas loin de chez eux, impossible de rester cloîtré chez soi et ne pas aller voir ce qui a bien pu se passer !

Nico, Fabrice, Remy se donneront rendez-vous pour assouvir ensemble leur pointe de curiosité au vu de l'animation en cours. 

Seulement .. l'inconnu n'est pas très loin .. 
Un vieil homme le cherchant non plus ...

Que va t-il se passer cette fois-ci ? 

La réponse se trouve dans ce premier épisode !




➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #Fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire