13/04/2021

[Chronique #211] La passeuse de mots #PLIB2022

 

 

Auteurs : Alric et Jennifer Twice

Genre :  #Fantasy

Nombre de pages : 736

Où le trouver : Amazon 

Prix :  12,99€  / 18,00€

ISBN : #ISBN9782016285915



"Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.


Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots."


Ce premier tome de « La passeuse de mots » est un véritable coup de cœur !

Voilà bien longtemps que je n’avais pas autant aimé me plonger corps et âme dans un univers aussi intéressant.


L’histoire est des plus originale et j’ai adoré découvrir la façon dont notre protagoniste et les auteurs ont décidé de manier les mots, parfois protecteurs, parfois agressifs et violents, nous avons un mélange qui fait vibrer le récit d’une mélodie addictive et passionnante.


Les personnages m’ont vraiment plu, certains plus que d’autres, c’est logique, mais j’ai adoré les découvrir au fur et à mesure de l'histoire, comprendre et apprendre en compagnie de notre protagoniste comment ils fonctionnent, ce qu’ils aiment, etc.

J’ai deux gros coups de cœur : Killian et le dernier compagnon qui se joindra à l’aventure (et dont je tairais le nom pour laisser le suspense à ceux qui ne l’ont pas encore lu).


J’avoue avoir été agréablement surprise par le rythme du récit, bien que de nombreuses situations rocambolesques et surprenantes vont ponctuer ce premier tome, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai d’ailleurs ressenti une certaine peine de devoir les quitter une fois la dernière page tournée : les auteurs nous laissent dans un moment vraiment intense qui pousse le lecteur à la frustration. Et le pari est réussi !

J’éprouve le besoin d’avoir le second tome entre les mains, là, maintenant, tout de suite !


Bref, « La passeuse de mots » est un roman de fantasy avec un univers riche et foisonnant de détails, des personnages complexes qui prennent vie entre les lignes et une histoire rondement bien menée !

Coup de cœur 2021 !


Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

4 commentaires:

  1. Quand j'ai vu que ce livre allais sortir, j'ai tout de suite été très tentée. Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'y repense encore souvent tellement j'ai adoré ma lecteur ! Attendre le tome 2 est une vraie torture ! xD

      Supprimer
  2. Oh cette photo !!! Woaw, c'est trop trop beau :)
    Ce livre a également été un gros coup de coeur pour moi hi hi !
    La couverture était sublime, les décors enchanteurs, les personnages exceptionnels par leur humanité & fidélité... Je n'avais qu'une envie, rentrer dans le livre au côté d'Arya et surtout de *Killian*...

    Bon, au début, Killian était catégoriquement mon personnage favori... Mais après avoir vu l'engouement que tout le monde avait pour lui... Je me suis tournée vers Alric, l'Homme Idéal par définition ;)
    Et toi ??

    En espérant poursuivre cette conversation sur ton blog ou sur le mien, je laisse ici le lien de ma propre chronique :D ; https://labibliothequedecloe.fr/ma-chronique-sur-la-passeuse-de-mots/

    A très bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre vous a plu ? Les auteurs Alric et Jennifer Twice ont écrit de nombreuses questions de quiz sur notre plateforme Tualü afin de permettre à leurs lectrices et leurs lecteurs de prolonger leurs expérience de lecture en attendant le tome 2 !

    N'hésitez pas à vous y rendre pour y répondre :)
    https://tualu.fr/livre/la-passeuse-de-mots

    Ps : vous aussi vous pourrez écrire vos propres questions !

    A très bientôt pour de bonnes aventures livresques sur Tualü

    RépondreSupprimer