06/10/2021

[Chronique #248] Wicca - Le Manoir des Sorcelage, tome 1

 

Auteure : Marie Alhinho

Genre :  #Fantastique #Jeunesse

Nombre de pages : 216

Où le trouver : Amazon

Prix :  12,95€ / 4,99€

Format :  Broché / Ebook




De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...




J'ai adoré découvrir l'univers des sorcières, Avril et Octobre Sorcelage au travers de ce premier tome.

À l'approche d'Halloween, le cercle de pierre magique protégeant la région est mystérieusement brisé ! C'est un véritable drame, car sans celui-ci, les forces démoniaques vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Mais ça, c'est sans compter sur les deux jeunes filles téméraires et leurs amis !

Je ne connaissais pas cette auteure, et j'ai pris un très plaisir de le faire. Sa plume est douce et plaisante, le rythme de son récit est très bien dosé, nous procurant assez d'explications et d'actions sans que l'un soit plus pesant que l'autre. C'est un parfait équilibre.

Autre fait que j'ai adoré dans ce roman, c'est la découverte de cette ancienne magie païenne, la Wicca. J'ai d'ailleurs effectué quelques recherches pour découvrir tout ça. Que c'était une magie employée par nos ancêtres, mais toujours d'actualité, c'était très instructif !
Je trouve que cela donne un aspect plus "réel" à cette histoire.

Concernant les personnages, ils ont tous un charme qui leur est propre. Une personnalité intéressante à découvrir, surtout lorsque les embûches vont croiser leur route !

Malgré que ce soit un roman "jeunesse", j'ai pris un plaisir sans limite à le lire, et j'attends la suite avec impatience !

Ma note : 16/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

2 commentaires:

  1. La couverture est très jolie et j'apprécie bien les histoires de magie, alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment aimer dans ce cas, j'attends impatiemment la suite de mon coté !

      Supprimer