09/04/2022

[Chronique #266] Disloqué



Auteur : Isaac de Mont

Genre :  #Thriller #Fantastique

Nombre de pages : 202

Où le trouver : Amazon / GLP Editions

Prix :  18,00€/ 5,99€

Format :  Ebook / Broché





En plein cœur du Devon, des hommes sont retrouvés décapités, et des enfants disparaissent. Dans le village d’Ashtown, les efforts des autorités sont vains. Personne ne semble se soucier du sort des habitants. Anna, que le décès de sa mère a plongée dans un profond chagrin, se voit bouleversée par la lettre d’un oncle qu’elle n’a jamais connu : Fergus Crossman, le fossoyeur de la maudite bourgade. Malgré le danger, poussée par sa solitude et l’espoir de renouer avec une famille qu’elle croyait éteinte, Anna décide de tout plaquer et partir pour Ashtown."




Ce thriller fantastique est le nouveau roman de l’auteur Isaac de Mont que je remercie à nouveau pour sa confiance. Vous trouverez d’ailleurs d’autres chroniques sur ces œuvres sur le blog, car j’apprécie énormément ses univers et sa plume.

Le roman est véritablement addictif et surprenant, je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir toujours lire un chapitre de plus, tant et si bien que je l’ai fini en quelques jours. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais le besoin d’en savoir davantage à chaque fin de chapitre, un peu comme une sorte de curiosité dévorante. 

L’héroïne est forte et courageuse, j’ai beaucoup aimé sa personnalité qui évoluera au fil du temps et des évènements alternant entre le drame et des révélations audacieuses et surprenantes ! Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et mystérieux, nous apprenons à les connaitre petit à petit et pour certains, c’est une sacrée douche froide ! J’étais vraiment très loin de me douter que ce petit village était aussi sombre et effrayant.

L’intrigue est soignée, l’histoire est surprenante et la fin magistrale ! L’atmosphère qui nous accompagnera restera oppressante, nous plongeant ainsi dans une histoire ou l’ont fini par douter de tout et de tout le monde. Les révélations sont bien dosées, ce qui donne ce côté addictif au récit, car le lecteur cherchera toujours à en savoir davantage. L’histoire peut sembler banale au premier abord, mais non, nous sommes très loin des clichés du genre « petit village perdu forcement maudit ». 

L’auteur prend d’ailleurs beaucoup de soin à jouer avec la psychologie du lecteur plutôt que d’écrire des scènes brutales et sanglantes malgré certaines scènes vraiment effrayantes qui sont marquantes ! 

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau roman de l’auteur et je le recommande à tous les lecteurs. Il n’y a rien de trash ou de gore, donc le livre est accessible aux âmes sensibles sans problème !



Ma note : 17/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire