11/03/2020

[Chronique #101] MOJENN: Nouvelles Celtes

Bonjour ! 
Aujourd'hui, nous partons pour la Bretagne et ses contrées mythiques à la rencontre de nombreuses nouvelles et légendes celtes !
Voici MOJENN : nouvelles celtes par Olivier Le Gal !

▸ Sorti le 
Il se dit souvent que la Bretagne a une âme. Qu'en pensez-vous ?

Cette terre Armoricaine est habitée depuis plus de 450 000 ans, son histoire et sa culture est riche et perpétuée depuis des millénaires.

Entrez dans l'univers celte à travers neuf histoires plus originales les une que les autres !

⟱ 

Ce recueil de nouvelles est aussi intéressant que surprenant !

J'ai toujours adoré lire des contes, que ce soit sur le Japon ou d'autres pays, alors découvrir des légendes Celtes, je signe tout de suite ! Surtout que cela me rappelle mes ancêtres et mes racines, la Bretagne et ses mythes.

Curieuse, je me suis plongée dans ces neufs légendes toutes plus originales les unes que les autres. D'ailleurs, j'ai été assez surprise de voir comme l'auteur nous fait voyager, et surtout, pourquoi !

Nous allons découvrir au travers de ces nouvelles, les légendes et mythes celtes ainsi que les arts martiaux Japonais. Moi qui aime les deux, je crois que ce livre va vraiment me faire passer un très bon moment et sans nul doute, me surprendre à de nombreuses reprises.

Des explications débuteront le récit de ce livre, afin de nous aider à mieux comprendre et à nous préparer à la suite de la lecture, car ce n'est qu'après ces éclaircissements que les nouvelles vont arriver. 

L'auteur a vraiment voulu nous montrer à quel point certaines notions sont importantes dans les mythes Celtes : le respect de la nature qui peut se montrer hostile envers quiconque lui manquerait de respect, cette façon de remettre l'homme à la même hauteur que l'animal, tous ses paramètres ont un sens qui prendra vie dans la suite du récit.

Chaque nouvelle présente une sorte de morale : le respect d'autrui, la défense des animaux sauvages ainsi que la préservation de la nature, qui au final, nous remerciera à sa façon. 

C'est une idée intéressante, mais je pense qu'elle pourrait être un peu mieux développée.

Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à rencontrer les arts martiaux dans ce genre de recueil, c'est aussi surprenant que déroutant, dans le sens où je n'ai pas su saisir le potentiel de certaines de ces nouvelles. 

Ce mélange entre Japon et Bretagne est osé, curieux, et ne plaira sans nul doute pas à tout le monde, c'est comme un défi, il faut savoir tenter sa chance et essayer. Pour ma part, je reste mitigée, j'ai aimé certaines nouvelles tout comme d'autres m'ont laissé un peu sceptique, mais ça fait partie du jeu, et je m'y prête avec curiosité.

Je vous invite à découvrir ce recueil de nouvelles écrit par Olivier Le Gal !

 ➢ Ma note : 14/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #CELTISME #CELTIQUE #BRETAGNE #NOUVELLES #JEUNESSE #FANTASY

MOJENN : Nouvelles celtes

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 180
Prix : 5,85€/2,69€
Format : Papier/Ebook
Site : Auteur  




2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre chronique, je suis heureux que mon livre vous ai plu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aurai adoré vous proposer de chroniqué mon dernier livre. Malheureusement vous semblez booké (c'est l’occasion de le dire) pour un moment.
    Il s'agit d'un livre de fantasy humoristique. Un peu d'humour et de fraîcheur par les temps qui courts.
    Voici le lien vers le livre au cas ou une petite place se libère https://amzn.to/3prD9O7

    RépondreSupprimer