25/05/2022

🔮 Chronique #271 : La Forêt de l'Ombre

  





Auteure : 
SӨΓIΛ

Genre :  #Jeunesse #Fantastique

Nombre de pages : 241

Où le trouver : Amazon 

Prix :  9,90€ / 4,90

Format :  Broché / Ebook





Nataniel, jeune héritier orphelin, habite dans un manoir entretenu par ses domestiques. Le jeune homme vivait paisiblement jusqu’au jour où son majordome se mit à avoir un comportement étrange : il passait des soirées à rôder dans la forêt obscure entourant le manoir…
Le père de Nataniel, disparu quelques années plus tôt dans d’inquiétantes circonstances, a laissé à son fils un héritage ; la vérité éclatera-t-elle un jour ? Ses étranges domestiques auraient-ils un lien avec la disparition mystérieuse du père de Nataniel ?"





L'histoire est vraiment atypique et originale, je l'ai en tout cas vraiment bien aimé. Elle est rythmée de plusieurs façons : avec des personnages hauts en couleurs, des scènes surprenantes, des révélations qui nous laisse pantois, et des moments intenses en émotions et en découvertes.

Le personnage principal donne envie d'être détesté, du moins, c'est l'idée que j'ai eu en lisant ce roman, car ce fut totalement mon cas ! Il est méchant, vicieux et cruel, mais celà lui donner aussi un petit côté sombre et mystérieux. Comment un jeune garçon comme lui peut-il avoir un tel comportement ? Et aussi, pourquoi ?

Les secondaires quant à eux, comme les domestiques par exemple ont des personnalités que j'ai pour certains tout simplement adoré, et j'admirerais presque leur courage pour rester avec un gosse aussi capricieux et violent que Nathaniel !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé découvrir le passé de celui-ci et toutes les épreuves qui vont se dresser sur son chemin. 

L'écriture est vraiment fluide et permet une lecture rapide et immersive. Je n'ai pas relevé de longueurs, j'ai au contraire apprécié le dosage entre les actions et les révélations, les dialogues sont également maitrisés, même si parfois certains donnent envie d'assomer le protagoniste, cela fait partie du jeu, et c'est à la fois amusant et intéressant.

La dernière partie du roman était très surprenante, je ne m'attendais pas vraiment à un dénouement de ce genre là, c'est intelligent et innovant, ce qui va plaire à de nombreux lecteurs : sa singularité.


En conclusion : ce roman très court est une surprise agréable qui me donne envie d'en découvrir davantage sur les différents univers et roman que l'auteure peut nous offrir. Des récits sans prise de tête, mais toujours avec une pointe de suspense et de mystère qui tient en haleine jusqu'à la toute dernière page.



Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire