Genre : #Erotisme #Romance
Nombre de pages : 224Où le trouver : Amazon
Prix : 16,00€ / 10,99
Format : Broché / Ebook
Je sors très peu convaincu de ce roman, ce n’est pas du tout un coup de cœur ni un roman que je souhaite recommander.
Mon manque d’engouement ne vient pas de l’écriture, elle est relativement fluide et poétique, mais plus sur la façon dont le thème de ses confessions « érotiques » est abordé. Je ne m’attendais à un roman d’érotisme total, mais j’avoue être resté sur ma faim tout au long de ma lecture.
Je ne peux nier que l’auteur aborde ses aventures multiples de façon soft et survolées, mais je n’ai pas réussi à accrocher à cette façon de décrire ses confessions ou ses multiples rencontres. J’ai trouvé ces récits relativement lents et plats, manquant d’un peu de piment, de cette petite étincelle qui aurait pu me perdre dans ces confidences.
Les thèmes abordés ne me dérangent pas du tout, au contraire, j’ai choisi de lire ce roman pour découvrir un peu plus ces diverse façon de voir l’amour, l’autre, dans des échanges libertins, passionnels et cie. Ce qui n’est absolument pas le genre littéraire que je lis, j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort, mais je pense que ce roman ne m’a pas permis d’apprécier l’ensemble.
En lisant le roman, je m’attendais vraiment à quelque chose de différent, comme je l’ai dit plus haut, les termes utilisés pour décrire ses relations sont puissants et attise une certaine gourmandise chez le lecteur, normalement, mais pas chez moi. Je n’ai rien trouvé d’extraordinaire dans cette lecture en comparaison aux quelques lignes de mise en bouche du résumé.
C’est assez léger, voir guimauve par instant, bisounours peut-être ?
Je me suis donc permis de faire lire cette masse critique Babelio à une autre personne de ma famille, qui raffole de ce type de roman, et il en ressort encore plus déçu que moi, un peu comme si l’étiquette était trompeuse sur le contenu du roman. Mais aucun de nous ne peut nier que l’auteur a une plume agréable et plaisante.
Au final, je ne suis pas sorti convaincu par cette lecture, mais elle pourra sans nul doute plaire à d’autre amateur ou curieux !
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire