03/12/2025

Le roi des mythes, tome 1 : L'héritier sans armure de Juliette Marrati

 



Résumé 

Artéis est perdu depuis la mort de ses parents, disparus dans un tragique incendie dont il se croit à l'origine.

Il se réfugie dans un pensionnat au fin fond de l'Angleterre, jusqu’au jour où une étrange femme lui révèle qu'il est le descendant d'Arthur Pendragon, le Roi des Légendes... Il doit maintenant se mettre en quête d'Excalibur, l'épée disparue, afin de proclamer son ascendance sur les mythes.
Accompagné de drôles de personnages, comme Merlin l'Enchanteur, le Père Noël ou encore le Monstre du Loch Ness, il se lance sur un chemin semé d'embûches, guidé par une mystérieuse prophétie.
Face à la pression de son destin, à la méfiance qui ne le quitte jamais et à des sentiments naissants, pourra-t-il mener à bien sa quête ?


-Publié chez MxM Bookmark- 309 pages-


Mon avis 

Le premier tome du roman « le roi des mythes » m'a laissé un petit peu mitigé sur ma lecture.


Le concept était vraiment super intéressant et j'ai aimé découvrir l'histoire du jeune Artéis Penlizard, qui après la terrible mort de ses parents va se retrouver dans un pensionnat assez paumé en Angleterre.


Rien que son nom fait tout de suite penser au roi Arthus, et le hasard pas si hasardeux que ça, fait qu'il est son descendant. Bon admettons, j'ai pas mal ri sur le moment, mais c'est quand même assez gros.


L'histoire en elle-même avait tout pour être hyper intéressante : retrouver Excalibur, passez de nombreuses épreuves aux côtés de personnages assez loufoques, en découvrir plus sur lui-même et ses compagnons. Mais c'est là que j'ai été un peu moins séduite : j'ai trouvé que ça manquait de profondeur, que certaines choses étaient survolées et pas assez exploitées.


Les personnages qui l'accompagne sont géniaux et j'ai bien aimé leur personnalité, même si j'ai trouvé qu'eux aussi manqué d'approfondissement et c'est vraiment dommage.


Le récit est assez répétitif et j'ai trouvé ça un peu ennuyant à force. L'idée était bien pensée, mais c'était un peu trop monotone et sans réelle surprise.


Ce premier tome me laisse vraiment mitigé sur mon envie de poursuivre cette aventure quand le tome 2 sortira, dommage !


Ma note 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire