Auteur : Emmanuel Bourgoin
Genre : #Fantastique #Fantasy
Nombre de pages : 650Où le trouver : Amazon
Prix : 9,99€ / 23,49€
Format : Ebook / Broché
Frères de Savoriur est un roman de fantasy vraiment atypique et surprenant ! J’ai passé un très bon moment de lecture dans cet univers que l’auteur a travaillé tel un orfèvre, avec beaucoup de précision et de soin pour chaque détail.
L’histoire ne suit pas la trame traditionnelle des romans de ce genre, j’ai trouvé que l’auteur avait su s’approprier les codes de la fantasy pour nous offrir des façons détournées et surprenantes d’aborder certains sujets.
Le lecteur s’immergera d’ailleurs avec une facilité étonnante et appréciable dans l’univers que l’auteur a créé, et lorsque le dénouement final sera enfin sous ses yeux, ce sera comme une sorte de feu d’artifice d’émotions.
Les deux personnages principaux sont d’ailleurs vraiment géniaux, je pense avoir une petite préférence pour la personnalité d’Aësmi, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais sa façon de se comporter de manière générale me faisait souvent rire ou sourire, et sa façon d’enseigner aux élèves était épique ! Il pousse les gens et donc le lecteur, à réfléchir par lui-même, à ne pas simplement lire et croire tout ce qui est sous ses yeux sans se poser de question ou douter.
Son frère est plus sérieux et très compétent dans son rôle de capitaine de la Garde Etincelante. Mais ces deux frères se complètent relativement bien, j’ai aimé les suivre et en apprendre davantage sur eux au fil de ma lecture.
La plume de l’auteur est également un élément très intéressant. Elle apporte beaucoup à son récit de par sa fluidité, son aisance pour nous décrire des situations complexes ou des combats, des détails qui peuvent sembler insignifiants au début, ou encore la politique d’un pays.
Le style d’écriture d’Emmanuel Bourgoin est entraînant, vif, il pousse le lecteur à être curieux, à vivre avec les divers personnages les situations, à douter ou encore être submergé par diverses émotions.
Car n’en doutez pas une seule seconde, l’histoire est loin d’être un conte de fées !
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire