09/06/2021

[Chronique #235 ] Elzéa T1 : L'anneau sigillaire

 

Auteure : M. Seimila

Genre :  #Fantastique #Fantasy #Vampires #Paranormal

Nombre de pages : 111

Où le trouver : Amazon 

Prix :  2,99€ 

Format :   Ebook 



""Le jeune Lilian du clan des obscurs a disparu à l'aube de sa transition alors qu'il allait passer de novice à vampire adulte. Dans le même temps, une vague de terreur s'abat sur la cité mythique d'Elzéa. Le carnage sanglant oblige le clan à lancer la Chasse afin d'éliminer la menace qui pèse sur l'ensemble des communautés surnaturelles. Mais leur recherche va aboutir sur une découverte terrifiante qui menace tous les vampires.

Que deviendra la cité si les vampires disparaissent, eux qui sont les gardiens des frontières d'Elzéa ?"


Ce court roman de fantastique où se côtoient vampires et autres créatures m’a vraiment surprise ! 

Soyons claires : la bit-lit est une sorte de répulsif très efficace sur ma personne, mais ce premier tome m’a fait l’effet inverse ! C’est extrêmement rare, donc je me devais de le souligner. Entre bit-lit et romance, deux choses présentes dans roman, et bien, je n’ai pas grincé des dents, autant sur le côté « guimauve » ou « romance trop mièvre et omniprésente », et ça, c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié par-dessus tout !

Bien, maintenant que ceci est dit : attardons-nous sur le contenu. 

Pour moi, grande novice dans ce genre littéraire, j’ai trouvé le récit et l’histoire vraiment très intéressants, qui sortent un peu des sentiers battus d’ailleurs. Mon dernier roman du genre parlait d’une agence de notre époque qui chassait des créatures surnaturelles, il faut croire que c’est un petit détail qui me plait bien finalement ! 

Les personnages que l’on va suivre au cours du premier tome sont très intéressants, et je ne parle pas seulement de Lilian, le chef du clan ou ses acolytes. Ils sont tous bien construits, ce qui nous permet de rapidement cerner leur personnalité, de les aimer ou les détester, le choix est assez vaste pour un roman aussi court !

La plume de l’auteure est aussi très agréable pour une première fois. J’ai apprécié le format court du récit, car l’action est assez omniprésente. Le fait qu’il y est très peu de temps mort à beaucoup jouer dans mon plaisir de lire ce premier tome : pas de mièvreries, de descriptions trop longues, d’attentes interminables, le rythme est dynamique et fluide !

Je ne rentrerais pas en détail dans les divers événements qui ont lieu dans « L’Anneau Sigillaire », mais je tire mon chapeau à l’auteure pour cette fin frustrante et inquiétante qu’elle nous a offert ! Je pense que le second tome va nous réserver un excellent retournement de situation et de nouvelles réponses à nos questions.

Je recommande ce roman pour les fans de bit-lit bien entendu, de romances, de scènes d’actions, de personnages charismatiques, mais aussi à ceux qui, comme moi, sont assez fébriles sur ce genre littéraire !

Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire