Auteurs : Michel Lemieux , Thomas Sir No More
Genre : #Fantastique #Horreur #Nouvelles
Nombre de pages : 150Où le trouver : Amazon
Prix : 3,99€ / 16,99
Format : Ebook / Papier
Ce premier tome regroupe 4 nouvelles de 2 auteurs très prometteurs, Michel Lemieux et Sir Thomas No More, qui modernisent l’univers laissé en héritage par Howard Phillips Lovecraft, sans le trahir pour autant.
Une anthologie incontournable pour tous les amateurs du Mythe."
J’ai toujours voulu découvrir des romans ou des nouvelles issus de l’œuvre de Howard Phillips Lovecraft. Le mythe de Cthulhu m’a toujours fasciné tant il est resté mystérieux et emblématique dans l’univers de l’horreur depuis sa création. Grâce à ces deux auteurs : Michel Lemieux et Thomas Sir No More, j’ai pu faire un premier pas dans cet univers mystique et surprenant !
Les rêves de Cthulhu, volume 1 nous présente 4 nouvelles :
- PREMIER RÊVE : LE CHIRURGIEN
- DEUXIÈME RÊVE : AU FIN FOND DES CONTRÉES DU RÊVE
- TROISIÈME RÊVE : LE PLATEAU DE GLACE
- QUATRIÈME RÊVE : LE SECRET DES McCALLAN
Bien que chacune des nouvelles soit excellente, si je devais vraiment choisir, je dirais que « Le Chirurgien » est celle qui m’a le plus captivée.
Les plumes des auteurs sont vraiment plaisantes à lire et d’une fluidité addictive. Les récits sont quant à eux vraiment intéressants et remplis de mystères. Les rebondissements sont également légion et une certaine atmosphère oppressante et dérangeante reste omniprésente dans chacune des nouvelles.
Peut-être, un peu plus dans le troisième rêve : Le plateau de glace. Cette nouvelle m’a glacé le sang, elle est cauchemardesque sans être pourtant trash ou gore à chaque page. L’horreur et la hantise qui se dégage de ce récit est parfaitement dosée, et la fin, qu’elle surprise !
J’ai cependant une petite préférence pour la plume et les nouvelles de Thomas Sir No More.
Ces deux auteurs m’ont vraiment fait aimer le mythe de Cthulhu au travers de ces 4 nouvelles. Leur vision de cette étrange créature est unique, différente en tout point, et j’ai beaucoup aimé découvrir leur imaginaire et leur vision de la chose, de « cette » entité aussi ancienne que maléfique. Je me suis toujours douté que cet être n’était pas spécialement versé dans le bien de l’humanité, mais j’ai pris une sacrée claque malgré tout !
Je ne peux que conseiller ce premier volume de nouvelles aux amateurs ainsi qu’aux grands fans de Cthulhu, de science-fiction et d’horreur ! Âmes sensibles, faites attention ou vous mettez les pieds, car il se pourrait bien que vous n’en ressortiez pas indemne !
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire