10/11/2021

[Chronique #249] Corvus Maledictionem

 

 

Auteur : Alex Krynn

Genre :  #DarkFantasy #Horreur

Nombre de pages : 130

Où le trouver : Amazon

Prix :  9,99€

Format :  Ebook




Un voyage au coeur de l'enfer !

Dantone est le chef d'une bande de mercenaires à la réputation sulfureuse. Rien ne leur fait peur : assassinats, pillages, viols. Aucun contrat ne semble assez ignoble pour les stopper. Jusqu'à ce qu'un jour, Dantone accepte l'offre pourtant si simple d'un homme encapuchonné : allez visiter une tombe. Le lieu est beau, propre, ensoleillé et la mission a l'air facile. Trop facile même. Alors qu'ils pensent pouvoir rentrer pour demander leur paye, le monde change : la lumière devient ténèbres et les corbeaux s'abattent sur eux. Et, dans l'ombre, une bête ignoble est prête à tout pour les tuer. Et si c'était la mission de trop ? Celle qui les envoie directement dans les Enfers ?




Je qualifierais ce roman de « nouvelle », de par son format assez court, mais je ne peux nier que j’aurai adoré avoir plusieurs tomes ou du moins, d’autres livres ayant un lien avec cet univers.

Pourquoi ? Car j’ai tout simplement A-D-O-R-E Corvus Maledictionem !

Comme il s’agit là d’un roman court et très intense, je ne m’attarderais pas à parler en détail de l’histoire ou de ses personnages, car le résumé le fait déjà excellemment bien.
Pour les protagonistes, je préfère, comme d’habitude, laisser au lecteur le plaisir de découvrir le caractère de chacun, surtout qu’ils sont vraiment atypiques et quelquefois — très souvent —, totalement dérangés du ciboulot !

Le format court n’empêche cependant pas d’en apprendre pas mal sur les mercenaires, leur passé, leur addiction, les fantômes qui les hantent, le tout sans encombrer lecteur de trop de détails qui ne servirait à rien sur ce type de petit roman.

Les lieux et les différentes atmosphères qui sont décrits sont magiques, effrayants, redoutables et mortels, mais géniaux ! De la pure Dark Fantasy comme les fans peuvent aimer !
L’histoire semble être assez banale au départ, mais l’auteur nous réserve de très nombreuses surprises, dont un personnage mystère que j’ai vraiment adoré rencontrer et suivre au cours de ma lecture.
Je vous donne un petit indice : Dantone n’en mènera pas large durant leur rencontre !

Au final, j’ai adoré et dévoré ce court format et j’avoue que je ne serais pas contre du tout en découvrir davantage. Peut être avec d’autres personnages, d’autres quêtes, mais l’univers crée par l’auteur m’a totalement séduite.


Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire