28/11/2021

[Chronique #252] Les Quatre Lieux: I. Les Terres Exilées

 

Auteure : Laura Bettini

Genre :  #YA #Fantastique #Magie #Aventure

Nombre de pages : 282

Où le trouver : Amazon

Prix :  4,99€/ 17,90€

Format :  Ebook / Broché




Lorsque Lina découvre un loup aux grands yeux verts dans sa cuisine, elle manque de mourir d’effroi. C’est compter sans les voix qui murmurent inlassablement dans sa tête et l’apparition d’un portail qui la fera passer de la Terre à un autre monde : le Royaume de Glène. Aux côtés de Claire, Ryan et Sylvain tous aussi perdus qu’elle, l’adolescente va découvrir la vérité sur ses origines et la quête qui l’attend : parfaire son entraînement dans les Terres Exilées, délivrer les Quatre Lieux des Mages noirs et reprendre le trône de ses ancêtres…




Cela fait déjà un moment que ce roman me fait de l’œil, déjà avec cette couverture qui est tout simplement sublime, difficile de passer à côté de ce magnifique loup. Je ne parle pas de ses yeux hypnotisant qui m’a séduite dès le premier regard. Viens ensuite le résumé, intéressant et plaisant, il n’attise pas curiosité, alors sautons sur l’occasion et découvrons cet univers !

J’avoue ne pas avoir été déçue une seule seconde par l’univers dans lequel l’auteure va nous plonger, c’est à la fois un ravissement pour l’imagination et une curiosité sans limites pour les créatures que nous allons rencontrer tout au long de notre lecture.

Les personnages sont aussi très intéressants et attachants, Lina, Claire, Ryan ou encore Sylvain, ces 4 jeunes ont des personnalités qui m’ont vraiment emballée, que j’ai pu apprécier ou détester par moment, mais dans l’ensemble, ils sont bien travaillés et il est facile de s’identifier à eux.

Pour un premier roman, je trouve que l’auteure s’en est très bien sortie, autant dans la création de son univers que du travail sur la psychologie de ses personnages. 
D’un point de vue plus personnel, j’ai apprécié la fluidité de la sa plume, le récit ne souffre pas de longueur ou d’un manque de rythme, les explications sont claires et concises et l’ensemble réuni donne un premier tome de très bonne qualité.
Je félicite l’auteure sur ce fait, même si ce roman s’adresse à un public jeunesse ou Young adulte, il a su me transporter dans des lieux inoubliables sans que je ne ressente de facilité ou de raccourcis dans certaines situations.


Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire