21/01/2022

[Chronique #256] L' Arpenteuse de rêves

 

Auteure : Estelle Faye

Genre :  #Fantastique  #Fantasy

Nombre de pages : 352

Où le trouver : Amazon

Prix :  13,99€/ 16,90€

Format :  Ebook / Broché


Bénéficiez d'une remise lors de l'achat du livre avec le code YSEREI5 chez l'Antre Temps !



Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.
Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.


L’arpenteuse de rêves nous propose une histoire vraiment originale et bien ficelée. Nous avons un environnement dur et assez violent : maltraitance, pollution et bien d’autres qui rendent la vie des habitants proche de la survie que d’une paisible petite vie. 

Les quelques survivants, dont nos protagonistes vont apporter de nombreux rayons d’espoir à cette civilisation en déclin, et l’auteure a vraiment la main pour nous faire espérer avec eux. 

J’ai vraiment apprécié la plume de celle-ci, aussi fluide qu’addictive, nous avons le plaisir de découvrir des chapitres courts qui s’enchainent ainsi avec aisance et rapidité, chose que j’apprécie tout particulièrement, je trouve que cela donne un rythme plus dynamique et addictif à l’histoire. 

L’atmosphère est très bien retranscrite, entre les maltraitances, les classes sociales qui se sont établies, cette angoisse permanente et oppressante qui nous suivra tout au long des nombreux périples et rebondissements que vont rencontrer les jeunes protagonistes, j’ai vraiment réussi à m’immerger pleinement dans l’univers qu’Estelle Faye a souhaité nous faire découvrir.

Je n’ai cependant pas eu de coup de cœur pour ce roman, qui est prometteur et plaira à de nombreux lecteurs et lectrices de tout âge !



Ma note : 17/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire