Genre : #Fantasy
Nombre de pages : 416Où le trouver : Amazon
Prix : 18,90€ / 12,99€
Format : Broché / Ebook
Ce roman a une couverture tout simplement sublime, j’aime toujours énormément découvrir via un artiste et les descriptions de l’auteur comment est physiquement un des personnages qui sera omniprésent dans l’aventure. Ici, nous avons droit à toute la troupe et même plus, de quoi attirer le regard du futur lecteur en quelques secondes.
Le titre m’a également beaucoup intrigué, cependant, j’ai pu découvrir progressivement le sens de celui-ci et tout ce que celui-ci impliquera dans l’intrigue. L’histoire est vraiment intéressante malgré que j’ai trouvé quelques longueurs par instants, surement pour poser des bases solides afin que le lecteur en sache le maximum sur l’univers créé par Hélène P. Merelle qui s’avère d’ailleurs être vraiment très riche et intéressant.
Comme tout roman de fantasy, nous aurons droit à notre lot d’intrigues politiques et de guerres sanglantes et sans merci, mais également de nombreux nouveaux éléments qui vont rendre ce roman différent des schémas standards en empruntant des voies bien plus obscures et surprenantes.
Le personnage principal : Milan, qui a un caractère vraiment très bien travaillé. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir son évolution depuis sa naissance jusqu’à ce grand moment ou il doit mener son armée dans un combat de la plus haute importance. Mais voilà, il a beau être béni par le dieu de la chance, il reste un bâtard, un personnage sacrifiable, un simple pion sur l’échiquier politique géant du royaume d’Hattush.
D’autres comparses rejoindront l’aventure à différent moment de l’histoire avec diverses motivations, et c’est d’ailleurs un des éléments que l’autrice a utilisés pour forger le caractère et la personnalité solide de Milan. Maya est d’ailleurs une femme que j’ai beaucoup appréciée pour de nombreuses raisons que vous découvrirez au fil des chapitres.
La plume de Hélène P. Merelle est une première, bien qu’elle soit également l’autrice de la célèbre saga « l’automne des magiciens », "Le sang et la chance" est la première œuvre que je découvre d’elle. Fluide et agréable, j’ai aimé sa façon de décrire les scènes de combats ou les moments de réflexion de Milan, ses états d’âme et les évènements marquants du roman. Car oui, bien qu’il soit béni par le dieu de la chance, notre protagoniste va vraiment en voir de toutes les couleurs ! L’autrice ne sera pas tendre avec son personnage et c’est un autre point très intéressant qui donne de la contenance et du crédit à celui-ci.
En conclusion, j’ai vraiment apprécié cette lecture, mais elle ne sera pas un coup de cœur. Bien que je me sois facilement attachée aux divers personnages, à cette histoire originale et son intrigue surprenante, j’ai tout de même eu un sentiment de longueur par moment.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !