03/11/2025

Nettle de Bex Hogan

  




Résumé 

Un conte enchanteur aux airs d`herbier qui s`inspire du folklore anglais et de l`univers des fées.
Nettle ne craint pas les piqûres d`ortie. Elle vit avec sa grand-mère, gravement malade, en plein cœur de la forêt. Un soir, alors qu`elle implore le ciel d`épagner sa mamie, Nettle se retrouve projetée au royaume des fées, ou leur roi magnétique lui propose un étonnant marché. Il guérira sa grand-mère si Nettle accomplit trois tâches pour lui. Elle accepte, avant de comprendre que c`est la tromperie qui règne dans ce lieu maléfique et qu`elle a été dupée. Avec l`aide du charmant Conor rencontré en chemin, Nettle va devoir déjouer les pièges de ce dangereux royaume...

-Publié chez Robert Laffont- 320 pages-


Mon avis 

Nettle est un roman qui m’a tout d’abord totalement conquise par sa couverture, que je trouve sublime, et qui m’a tout de suite donné envie de plonger dans l’univers de Bex Hogan.


Ce conte va nous entrainer aux côtés de Nettle, une jeune femme qui est prête à tout pour sauver sa grand-mère, même à passer un marché avec le roi des fées. Et ici, les fées ne sont pas forcement de bonnes créatures, elles sont prêtes à beaucoup de choses pour vous contrôler, vous posséder et bien pire encore.


Maintenant que Nettle est prisonnière du royaume des fées avec pour consigne de réussir les trois épreuves du roi, elle va devoir se confronter à des situations terriblement injustes, insensées et surprenantes, mais heureusement pour elle, la jeune femme pourra compter sur l’aide de plusieurs autres personnages pour affronter les épreuves et cette nouvelle « vie » dans ce monde plein de malice et de pièges.


J’ai trouvé ce conte vraiment dépaysant, c’était un peu comme voir le côté obscur des fées et leur extravagante façon de vivre. La façon dont ce peuple interagit avec la race humaine est aussi très intéressante et nous sommes loin de la gentille fée qui fera tout pour aider le pauvre être humain en danger.


Cette romantasy est un slow burn qui m’a vraiment captivée, j’ai aimé voir Nettle affronter les épreuves qui vont se dresser sur son chemin et forger des amitiés, évoluer au sein du peuple des fées et de leur mode de vie assez particulier, mais aussi de découvrir leur magie et cet autre royaume pas si féérique que ça.


Seule la fin ne m’a pas totalement convaincue entièrement, mais j’ai malgré tout trouvé cette conclusion plaisante.


Ma note 
  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire