05/10/2025

Le Même Cauchemar de Martine Latulippe

   



Résumé 

Eva fait sans cesse le même cauchemar : un jeune enfant l’appelle. « E... va ! E... va ! » Comme elle garde des enfants qui l’interpellent tout au long de la journée, pas étonnant d’entendre son nom résonner dans ses rêves! Pourtant, cette voix ne ressemble à aucune voix connue… et Eva a de plus en plus de mal à dormir. Son cousin Nathan et elle tentent de comprendre ce qui hante ses rêves. La planchette de Ouija pourra-t-elle les aider? À mesure que leurs recherches progressent, les secrets semblent se multiplier. Quelle terrifiante vérité se cache derrière ce songe?

-Publié chez les éditions Québec Amérique - 74 pages-


Mon avis 

Nous avons affaire ici à une nouvelle voguant entre le fantastique et l'idée d'être horrifique, mais le tout reste très léger et donc facilement accessible pour les non initiés.


Personnellement, je ne peux pas dire le thème soit très original, mais ce format court donne pas mal de rythme et entretient très bien le suspense.


Bon, malheureusement, j'avais déjà compris le dénouement final à la moitié du récit, donc je n'ai pas eu droit à ce retournement de situation qui m'aura totalement séduite à la fin de ma lecture.


La couverture m'a vraiment laissé penser à un texte plus prononcé dans le paranormal et l'horreur, mais au final, en dehors d'une planche ouija un peu survolé et de rêves récurrents, j'ai été assez frustrée.


Malgré tout, cette courte nouvelle était plutôt sympathique, avec une plume agréable et une histoire pas inintéressante.


Ma note 



  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire