Quand Flore est prise d’une nouvelle crise d’angoisse en cours de maths, la documentaliste l’accueille dans son CDI où règne un joyeux chaos. Accompagnée de Grégory, un redoublant très populaire, elle fait la rencontre de Samuel, qui se voit futur grand rappeur, et de Nadia, une gothique un brin sarcastique. Les quatre collégiens décident de former le “Gang du CDI” et se retrouvent au moment des pauses. Mais l'étrange disparition de la documentaliste casse leur routine. Le Gang du CDI se met en tête de la retrouver. Une mission qu’ils n’imaginaient probablement pas aussi dangereuse.
Ce premier tome du gang du CDI était très sympathique à lire.
Orienté jeunesse, il aborde des thématiques assezdifficiles comme la phobie scolaire, le rejet, le
redoublement avec, j’ai trouvé, une certaine bienveillance.
L’histoire en elle-même s’oriente vers du fantastique horrifique, progressivement, afin de laisser au lecteur le doute constant quand à la suite des événements.
J’avoue de mon côté avoir été totalement surprise par la tournure de certains évènements, et je ne parle même pas des derniers chapitres qui sont fantastiques, présageant par la même occasion une future série fort intéressante !
Les personnages sont au nombre de quatre, avec des personnalités bien différentes, des problèmes de leur âge, des soucis en tout genre (phobie scolaire, moquerie sur la différence physique, etc), et j’ai vraiment apprécié cette diversité, car tout le monde peut s’y retrouver. Qui n’a jamais été victime de discrimination, quelles qu’elles soient ?
Ces donc avec ces 4 jeunes, devenus le « gang du CDI», que nous allons suivre leur aventure des plus étrange : mais ou est donc passé la gentille documentaliste du CDI ?
Adapté pour un jeune public, la lecture de ce premier tome est rapide et facile, déjà par ses chapitres courts puis avec la fluidité du récit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire