Dans le néo-royaume d’Etheros, maintenir les apparences est crucial. Les familles De Mora et Rodrigues, qui excellent dans l’art de confectionner du thé grâce au pouvoir qu'elles dissimulent, ne le savent que trop bien. Reconnues et respectées par tout le pays, y compris par le palais royal, les deux familles se mènent une guerre acharnée pour déterminer laquelle réalise la meilleure composition. Héritières de cette rivalité toxique, Isabel de Mora et Andarina Rodrigues n’aspirent qu’à une chose : surpasser l’autre et devenir une confectionneuse de renom. Le quotidien des deux jeunes femmes se corse le jour où la reine meurt empoisonnée par du thé, dans le plus grand secret, et que les regards de la cour entière se tournent vers elles...
Je sors assez mitigée par cette lecture, je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans cet univers pourtant intéressant : la création des thés, la magie qui en découle, etc.
Les personnages sont plaisants et j’ai apprécié suivre leur évolution au fil du roman.
L’histoire à du potentielle, sincèrement, entre intrigue et complot politique, mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop long par moment.
Il ya beaucoup de détails qui, par moment, brise le rythme de l’intrigue, ce qui est particulièrement dommage, car l’autrice a une plume agréable et fluide.
Autre petit point noir : la résolution de l’enquête va beaucoup trop vite selon moi, tout s’enchaine sans que l’on puisse vraiment en profiter.
Les chapitres alternent par moment selon les personnages, mais là aussi, j’ai eu un peu de mal à bien suivre ou l’auteur souhaitait nous amener.
La romance est bien construite, lentement, et c’était parfois assez amusant de voir nos deux filles se comporter.
Au final, bien que l’univers soit fort intéressant, rempli de magie et de bonnes idées, de personnes très intéressante et plutôt bien construite, mais je n’ai pas réussi à me plonger dans l’univers proposé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire