05/08/2025

L'énigme Raphaël Marchal de Alex Wyck

  


  


Résumé 

Le danger est toujours bien plus près qu'on ne le pense... Un an après la mystérieuse disparition de Raphaël Marchal, son frère Nate refuse de croire qu'il a simplement pris le large. Bien décidé à le retrouver, Nate et son meilleur ami Benjamin - prêt à tout pour l'aider - retournent sur les lieux où a été aperçu Raphaël pour la dernière fois. Mais le village d'Ambleteuse et sa maison d'hôte le Dune rouge, leur réservent bien des surprises... Près de la mer, il est facile d'imaginer toutes sortes de scenarios les plus sordides les uns que les autres, ce qui suscite des tensions entre les deux jeunes hommes. Bien déterminé à retrouver son frère, Nate est prêt à prendre tous les risques pour y parvenir. Entre mésaventures et sentiments inavoués, sont-ils prêts à lever le voile sur cette énigme et sur les non-dits qu'ils entretiennent ?


-Publié chez MxM Bookmark - 283 pages-


Mon avis 

L'énigme de Raphaël Marchal est un one shot ou l'on va suivre Nate Marchal et Benjamin son meilleur ami, qui feront tout leur possible pour retrouver le frère de celui-ci, Raphaël, qui a mystérieusement disparu.


Tout commencera avec la volonté de Nate de retrouver son frère, car il est persuadé que ce n'est en rien une banale fugue, mais quelque chose de bien plus important qui l'a poussé à disparaitre.


Avec son meilleur ami pour seul compagnon dans cette enquête assez étrange, nous allons suivre les deux jeunes hommes et les tensions qui naitront entre eux durant ce périple.


Toutes les possibilités seront envisagées, de la pire à l'improbable et cela va créer des frictions et des malaises entre Nate et Benjamin.


Mais cet ensemble va également leur faire ouvrir les yeux sur des éléments d'un tout autre genre : des sentiments naissants et perturbants.


Cette enquête pour faire la lumière sur la disparition de Raphaël va entrainer les deux amis sur des sentiers dangereux ou il est parfois impossible de faire marche arrière.


Ma note 




  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire