Ils voulaient être maîtres de leurs destins... Ils vont devoir accepter de n'être que des pions.
Le centre de la Floraison, qui retenait prisonniers Aulne et ses amis, est désormais aux mains des Parjures. Ce mouvement de rebelles est prêt à tout pour libérer les Virtuoses de leur obligation à servir la société. Si Aulne partage leurs convictions, elle est loin d'adhérer à leurs procédés. Pour elle, le constat est sans appel : même prison, différent geôlier.
Aulne, ses sœurs et ses équipiers vont devoir choisir leur camp et se confronter aux plus sombres secrets de la Chrysalide. Ces atouts, qu'ils détestent tant, deviennent leur seule chance de survie. La révolte révèle ses vraies couleurs. Et rien de sera plus jamais comme avant.
Mon avis
Dans ce second tome, bien plus sombre que le premier qui se voulait introductif, nous faisant découvrir l’univers et les dons de chaque personne présente au sein du centre de la Floraison, nous avons affaire ici à un tome plus dynamique, plus accès sur la guerre entre les deux camps et à des choix moraux qui auront des impacts sans précédent.
Rien n’est noir ou blanc dans ce tome, Aulne et ses amis seront au centre du conflit qui oppose la Chrysalide et les Parjures. Les vérités et les révélations que nous allons découvrir seront aussi sombres que troublantes, rendant l’atmosphère vraiment lourde et oppressante.
Notre protagoniste et ses alliés vont être soumis à des choix cornéliens, surtout que trahisons et alliances inattendues vont pimenter le récit.
Cette dystopie questionne le lecteur sur le prix que nous sommes prêts à mettre pour être libres, sur le poids de nos décisions et leurs conséquences.
Ce second tome était vraiment surprenant, même si j’avoue que je ne m’attendais pas à une fin aussi rapide.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire