17/10/2019

[Chronique #67] Le Berger

Bonjour et Bonsoir !

Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble le premier épisode de "Le Berger", par Boris Akielaszek aux éditions Nutty Sheep !




▸ Sorti le 
En d’autres temps, en d’autres lieux vivait un berger à la destinée peu commune. Loin de l’agitation générale, il passait le plus clair de son temps dans un pré parmi ses bêtes. Ses journées étaient faites d’ensoleillement, de lecture, d’apprentissage et de magie. Sa vie s’écoulait ainsi paisiblement, jusqu’au jour où un fléau s’abattit sur le royaume des hommes. Ceux qui étaient touchés par le mal que l’on nommait la Grisaille n’étaient plus capables de ressentir d’émotions. Ils devenaient des errants sans flamme intérieure. L’amour, la tristesse, la joie leur étaient devenus étrangers. Le monde entrait dans son heure la plus sombre et l’avancée des ténèbres allait contraindre le Berger à partir en quête de réponse. Il ne le savait encore pas, mais son voyage allait le mener jusqu’au bout du monde.



Je remercie les éditions Nutty Sheep pour la confiance qui m'est offerte, c'est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et leurs histoires !

Au travers de ce premier épisode de "Le Berger", j'ai découvert l'auteur Boris Akielaszek et son univers très particulier, qui possède un potentiel très intéressant.


Cet épisode se compose de 7 chapitres autour desquelles nous allons découvrir le quotidien d'un Berger, dont je ne dévoilerais pas le nom, car celui-ci est d'ailleurs assez réticent à nous le dévoiler, entretenons donc le suspense autour de ce personnage. 

Cet homme possède un rôle très précis et important dans la société, en dehors de protéger et faire voyager son troupeau, il semblerait que ces personnes que l'on nomme "Berger", possède également quelques dons bien singuliers et particuliers.

Car oui, notre protagoniste fait partie d'une confrérie, et le terme "Berger" désigne alors quelques élus. Qui ? Pourquoi ? Quel est donc le véritable rôle de ces personnes ? Quel lien ont-ils avec cette "Grisaille" ?

Pour en savoir plus, il vous faudra plonger au cœur des chapitres afin d'obtenir quelques réponses !


L'histoire m'a bien plu, je trouve le contexte très intéressant et l'aventure s'annonce très palpitante ! Des mystères, des trahisons, de l'amitié, tout y est pour nous offrir un véritable début d'aventure très prometteur !


La plume de l'auteur est agréable à lire, elle est fluide et dynamique, ce qui rend le texte facile à lire. Les descriptions sont présentes afin de poser les bases de l'histoire, le contexte, le rôle de chacun, les explications sont nombreuses, mais sans aller jusqu'à être étouffantes. L'auteur a su dosé et trouver le bon compromis pour ne pas nous engloutir sous un monticule d'informations. 

Je pense que ce premier épisode a un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer plus longuement, les personnages que nous rencontrons ont encore beaucoup de choses à faire, et j'ai hâte d'en découvrir plus !

Le format épisodique est une très bonne idée, les chapitres sont courts, la lecture est fluide, c'est très sympathique et pratique.


Je recommande ce premier épisode de "Le Berger" à tous les fans de fantasy, mais aussi à ceux qui veulent s'y aventurer pour la première fois. Le texte est accessible à tous et les retournements de situations vont sans nul doute en surprendre plus d'un !


➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !



TAG : #FANTASY #EPIQUE #DRAGON

Le Berger

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 54
Prix :  1.99€ 
Format : Kindle
Site : Site 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire