21/10/2019

[Chronique #68] 13 Histoires Obscures

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un autre roman de Emilie Courts que j'ai eu grand plaisir à découvrir, 13 Histoires Obscures !

Emilie Courts est également l'auteure de Maman Ravie, suivez le lien pour découvrir ma chronique ^^



▸ Sorti le 
Quand on est ado, on aime se faire peur... à travers ces treize histoires obscures vous allez trembler, hurler de terreur !

Parcourez des mondes occultes et magiques. Rencontrez des sorcières, des tueurs, des sectes, des démons à travers des récits plus loufoques et plus sanglants les uns que les autres. Frissonnez , mes amis, et surtout, laissez dans votre chambre une petite veilleuse allumée ce soir, juste au cas où !




Après avoir découvert cette auteure via son livre, Maman Ravie, qui traite des tribulations d'une jeune maman après la naissance de son premier tout petit et qui est tout simplement à mourir de rire, j'ai été curieuse de la voir s'attaquer à un tout autre registre, l'horreur !

Je remercie donc Echo Editions pour m'avoir permis de retrouver une nouvelle fois Emilie Courts dans un tout autre genre !

Voici 13 Histoires Obscures, un bon roman de courtes nouvelles qui rendra votre quotidien un peu inquiétant, surtout la nuit, lorsque la lumière s'éteindra pour vous plonger dans le noir !

Nous retrouvons donc :

  1. Pacte avec Satan
  2. Rien qu'une bousculade
  3. Juste une petite vengeance
  4. La vieille maison de la colline
  5. Des griffes à la place des ongles
  6. Abracadabra
  7. *R*KNIDES
  8. Rébellion d'une âme tourmentée
  9. Shadows : les ombres de l’au-delà
  10. Le chant de la nuit
  11. Carte Blanche
  12. Psychopathe
  13. Secret de sang
👻

Ces récits nous offrent des moments d'angoisse de différents niveaux, cela dépend en partie des phobies et autres peurs du lecteur, mais dans l'ensemble, ces 13 textes ont tous un potentiel horrifique bien exploité !

Je ne compte pas m'attarder en détails sur chaque nouvelle, je préfère au contraire, laisser aux futurs lecteurs la même surprise que j'ai éprouvé en les lisant. Bien que certains titres soient plus explicites que d'autres, j'ai passé un très agréable moment !

La plume de l'auteure change radicalement de registre. Dire que je l'ai découverte avec son roman "Maman ravie", ou elle nous parle d'une jeune maman avec son premier-né, là, c'est littéralement autre chose ! Mais franchement, c'est réussi. 

C'est fluide, entraînant et effrayant, et certaines des histoires resteront gravées encore un long moment dans mon esprit. 
Pourquoi ? Tout simplement, car j'ai eu quelques coups de cœur durant ma lecture, et désormais, j'y repense de temps en temps, selon certaines situations ! 

En tant que grande fan des récits d'horreur, je dois avouer que certains d'entre eux m'ont donné quelques frissons, surtout l'un deux .. phobie quand tu nous tiens ! Mais dans l'ensemble, je pense vraiment que ces 13 textes peuvent être lus par des fans "amateurs" ou "débutants" en récit horrifique. 

Je m'explique, nous ne somme pas là dans des textes horriblement glauque qui pourrait traumatiser une âme sensible, il y a bien sur de la tension, de l'angoisse, des scènes violentes, mais rien qui en donne envie de jeter le livre et d'aller ensuite l'enterrer le plus loin possible ! Donc n'ayez crainte, chers lecteurs (et lectrices), vous pouvez aborder ce roman de nouvelles sans avoir la crainte d'être traumatisé à vie !

Certes, certains d'entre eux sont plus fou que d'autres, plus stressant aussi, mais c'est le but de ce genre de texte après tout, alors je peux confirmer que oui, les frissons sont au rendez-vous !

Après, tout est une question de ressenti personnel. Chaque personne vivra les textes différemment, c'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ce registre de livres. 
En plus, en cette période proche d'Halloween, c'est la lecture idéale pour une soirée d'horreur !



Alors si vous aimez vous faire peur, frissonner face à certaines de vos phobies et passer malgré tout de très bons moments horrifiques en compagnie des protagonistes de nos histoires, foncez !


➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !



TAG : #HORREUR #FANTASTIQUE #GORE #ADO #ADOS #DIABOLIQUE #CHAIRDEPOULE #ADOLESCENT #FRISSON #FOLIE #NOUVELLES #NOUVELLE

13 Histoires Obscures

Où le trouver : Amazon / Echo Editions
Nombre de pages : 200
Prix :  4.99€ / 10.50€
Format : Kindle ou Epub / Papier
Site : Site 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire