27/11/2019

[Chronique #76] L'indépanda n°9

Bonjour ! 
Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir le nouveau numéro de L'indé Panda ! Le neuvième opus ! De toute beauté d'ailleurs ! J'ai passé de très bons moments en le lisant, et je vous souhaite la même chose !


▸ Sorti le 
Trois ans ! Pour ce numéro anniversaire, le comité de lecture de L'Indé Panda vous a concocté un magazine aux plumes savoureuses...
Fanny Crubellier, avec beaucoup de délicatesse, vous parlera de résilience. Puis, grâce à Suzanne Marty, vous basculerez dans un futur pas si lointain, où les sentiments ne tiennent qu'à un chiffre. De frissons en actes courageux et féministes, de messages poignants en romances hors-normes, les spectres de la vie et de la mort vous guettent au fil des pages... Bienvenue dans ce neuvième numéro de L'Indé Panda !


 

Je remercie l'Inda Panda pour nous offre régulièrement ce magazine pour nous faire rêver et connaître de nouveaux auteur(e)s, de nouvelles histoires ... 

Et bien entendu, Joyeux Anniversaire ! Trois ans, c'est beau ! J'espère que c'est seulement le début de longues aventures à leur côté !

Concernant ce numéro 9, j'ai eu le grand honneur de faire partie du comité de lecture ! 

C'était une expérience formidable que je renouvellerais dès que possible. Devoir faire des choix entre les différentes histoires que nous avons sous les yeux, trancher par moment lorsqu'il y a trop de nouvelles sélectionner ... c'est à la fois un plaisir (de pouvoir lire tout ces auteur(e)s prometteurs) mais aussi une torture (de devoir sélectionner, trier, etc ...), car toutes les nouvelles qui ont été soumises pour ce neuvième opus étaient vraiment remarquables !

Au sommaire de ce neuvième numéro : 

Fanny Crubellier - Résilience
Suzanne Marty - Bon numéro
Benoît Barker - Shutdown
Adriana Kritter - Permis de sauver
Céline Saint-Charle - Les cages
Noémie Delpra - Il était cinq heures
Jo Frehel - Par amour
Florence Dalbes Gleyzes - Comme un crabe
Mélanie De Coster - Qui allez-vous appeler ?
Jean-Marc Bassetti - Ma première gare mondiale
Bertrand Peillard - Petite résurrection en forme de sourire banane


Parmi ces 11 nouvelles, j'ai eu de véritables coups de cœur et je suis vraiment très heureuse de les retrouver dans ce magazine. Spécial "Gros Coup de Coeur" pour "Les cages", de Céline Saint-Charle. Cette nouvelle m'a prise aux tripes, elle m'a émue et m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Le sujet traité m'a toujours beaucoup touchée.

Je pense que je ne parlerais pas en détails de chacune des nouvelles, car, à mon goût, elles doivent être lues pour être appréciées à leur juste valeur. Les résumer serait dommage, car certaines histoires sont tellement prenantes, addictives, touchantes et inoubliables ! Je pense que je ne parlerais pas en détails de chacune des nouvelles, car, à mon goût, elles doivent être lues pour être appréciées à leur juste valeur..

Ces récits sont passionnants. J'ai pu découvrir avec une réelle joie la plume de tout ces auteur(e)s, leur univers, le message que véhiculaient les nouvelles de cet Indé Panda n°9. 

J'ai déjà pu lire les opus précédents, mais je reconnais avec un grand plaisir que ce numéro est vraiment mon préféré !

Si vous ne connaissez pas encore ce petit magazine, je vous invite à sauter sur l'occasion pour le faire ! Il y en a pour tous les goûts, un savant mélange qui plaira ainsi à tous les lecteurs !





➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #AUTOÉDITION #NOUVELLES #RECUEILDENOUVELLES #TOUSGENRE #CONTEMPORAIN #FANTASTIQUE #HISTORIQUE #DÉVELOPPEMENTPERSONNEL #ESPOIR #RÉALITÉ #INDEPENDANT

L'Indé Panda n°9

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 97
Prix :  Gratuit
Format : Kindle 
Site : Site  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire