18/05/2020

[Chronique #118] Nemesia

Bonjour !

En ce mois de la Fantasy, je vais vous offrir de nombreuses chroniques avec ce thème pour genre principal ! 

Et c'est donc tout naturellement que je vous présente "Nemesia", écrit par Mathieu Graf !


 
▸ Sorti le 
Au royaume de Nemesia, le prince Arode fait l'objet de toutes les inquiétudes lorsqu'il tombe dans le coma suite à un empoisonnement. Vaast, le mage royal, trouve alors le seul remède susceptible de le sauver : les cendres d'un phœnix qui se trouverait sur les terres de Nogradile, une sombre et lointaine contrée, dépourvue de vie humaine. Le mage n'a d'autre choix que de faire appel à la seule personne capable de mener à bien cette quête : Kelanor, un mercenaire très expérimenté et doté de talents indéniables pour ce type de mission. Le jeune homme s'entoure alors de Guismir, un nain de Belorac, et d'Eylis, une dryade de Nerimar, pour former une équipe plus que surprenante et parvenir à récupérer les cendres du phœnix qui sauveront le prince de son empoisonnement.
Si l'on pense au départ que l'empoisonnement du prince Arode n'est qu'une simple trahison, on se rend vite compte que le plan mis en œuvre par une race encore inconnu à Nemesia représente un réel danger pour le royaume. C'est en parallèle de leur quête pour trouver le remède du prince que Kelanor, Eylis, Guismir et Vaast permettent au roi Théodric de mieux comprendre les menaces dirigé contre son peuple. Alors que l'ennemi se révèle plus proche que jamais, c'est tout le royaume qui se trouve bouleversé et devra bientôt faire face à une invasion.

 ⟱

L'intrigue principale de Nemesia peut sembler être simple au premier abord, un prince empoisonné, une quête périlleuse et jalonnée de péripéties pour tenter de le sauver, c'est un scénario que l'on croise régulièrement dans les romans de ce genre, mais l'auteur va surtout nous offrir de nombreuses sous-intrigues qui vont soudainement donner une nouvelle tournure au récit. 
Entre complot et trahison , une menace bien plus sournoise et dangereuse plane au-dessus du royaume de Nemesia.

Les personnages sont un des points forts de ce roman, j'adore vraiment certains d'entre eux et ces personnalités qui font d'eux des hommes ou des femmes attachants en tout point. L'humour de Guismir m'a tout de suite séduite, mais j'aime également ce côté sauvage et mystérieux qu'entretient la jeune dryade Eylis.

La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire. Les explications ne sont pas assommantes et nous offrent une vision de cet univers de façon claire et concise. Nous allons également en apprendre plus sur certaines races, leur façon de vivre, leur politique, etc ... 
C'est un élément important qui m'a permis d'apprécier et mieux comprendre les protagonistes qui vont nous accompagner durant ce roman.

La fin est très intéressante, car elle laisse au lecteur tout le loisir de se faire sa propre idée sur de nombreux faits, dont une possible suite, qui sait ? J'apprécie le principe des fins ouvertes, elles permettent de faire travailler notre imagination de multiples façons.


Nemesia est un roman de fantasy qui plaira à un large public sans le moindre souci ! J'ai pour ma part beaucoup apprécié celui-ci. Que ce soit au niveau de l'intrigue, de la trame principale et ses sous-intrigues ou encore, les personnages qui vont nous accompagner durant notre lecture, j'ai tout simplement passé un très bon moment à leur côté !




➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Fantasy #Aventure #Magie #Action


Nemesia

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 270
Prix : 3,49€/14,90€
Format : E-book/Broché
Site : Instagram  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire