26/05/2020

[Chronique #120] Les légendes perdues d'Aëgane - tome 1 : Légion VII

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je continue mes chroniques spéciales "mois de la Fantasy" avec le redoutable et génial roman de Sébastien MoulinLes légendes perdues d'Aëgane - tome 1 : Légion VII.
Un nouveau coup de cœur que je tiens à partager avec vous !


La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux dix Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.

La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers. Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en œuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.

Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.

⟱ 

J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome dont le résumé m'a tout de suite énormément plu. Ne vous fiez pas a la couverture qui semble de prime abord, être plutôt simple et sobre, elle renferme un véritable trésor de Fantasy ! (de l'illustration Steven Gelinas)

L'auteur va nous faire découvrir un univers aussi intéressant qu'impressionnant, j'ai vraiment adoré m'y plonger et découvrir chaque facette de celui-ci. L'histoire nous fera voyager dans des lieux enivrants et surprenants pour le plus grand plaisir du lecteur. Le tout, décrit avec beaucoup de finesse et d'imagination, ce qui m'a permis de très bien visualiser chaque endroit et de m'en émerveiller par moment. 

Au niveau des personnages principaux, j'ai apprécié la diversité des caractères, il y en a pour tous les goûts. De la montagne de muscles au général au sang froid impressionnant, en passant par le pirate qui n'a pas froid aux yeux, toute une foule de personnages nous attendent encore durant notre lecture. Une bien belle bande hétéroclite et attachante qui oeuvre pour la défense du Royaume d’Adaïs contre de sombres et mystérieux individus !

En ce qui concerne la plume de l'auteur, ce fut une découverte des plus réjouissantes. Je suis totalement conquise par la fluidité du récit, le dosage parfait entre descriptions et actions, la multitude des rebondissements qui nous retourneront le cerveau plus d'une fois. Cette histoire où la magie est omniprésente est vraiment captivante, ainsi que l'univers que l'auteur a mis en place. C'est d'ailleurs un point fort de ce roman.

Les bases seront posées de façons stratégiques et très intéressantes, tout en finesse. 

Pour conclure, ce premier tome de "Les Légendes Perdues d'Aëgane" va nous en mettre plein les yeux ! Actions, rebondissements, mystères et suspenses, tous les éléments sont regroupés pour faire de ce roman un début extrêmement prometteur dans le monde de la Fantasy. Les personnages sont charismatiques et leur personnalité séduira très facilement le lecteur, j'ai d'ailleurs moi-même eu des coups de coeur pour certains d'entre eux, comme Krikrane (la montagne de muscles) ou encore l'impétueuse Cat (mais qui est-elle? Mystère !). 

Légion VII est un coup de cœur que j'ai lu quasiment d'une traite ! (entre temps il faut dormir, se nourrir ... etc etc ...). Je n'ai pas vraiment vu le temps filer en même temps que les pages que je tournais avec curiosité !


Amateur ou Accroc de Fantasy, ce premier tome va vous faire voyager dans un univers dont vous ne sortirez jamais vraiment totalement, alors soyez prêt pour une aventure hors du commun !


➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #FANTASYEPIQUE #IMAGINAIRE #MAGIE


Les légendes perdues d'Aëgane - tome 1 : Légion VII

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 376
Prix : 0,99€
Format : E-book
Site : Site Auteur   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire