19/05/2020

[Chronique #119] Deux Épées contre le Mal - tome 1

Bonjour !

Aujourd'hui, je continue mes chroniques spéciale "mois de la Fantasy" ! 

Cette fois-ci, je vous invite à découvrir : Deux Epées contre le Mal - tome 1, de Marie Monier !



▸ Sorti le 
Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.

Tous se demandent qui est derrière cela.

Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.
Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.

Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.

Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.

Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.

 ⟱

J'ai eu le plaisir de découvrir le premier tome de "Deux Épées contre le Mal", de l'auteure Marie Monier, et j'en ressors convaincu. Ce premier livre a du potentiel et plaira facilement aux adeptes ou aux novices en Fantasy.

Arianna et Jaden sont deux personnages attachants et vraiment très courageux. Alors que le destin s'acharne sur eux, ils perdent tout, y compris ceux qu'ils aiment. Comment, pourquoi ? 

L'auteure nous offrira ces réponses dès les premiers chapitres. Cela laisse présager un roman dynamique, ponctué d'actions et de rebondissements dès le début de l'histoire. Et j'aime ça !

Les descriptions ne sont pas étouffantes, même pour un premier tome qui se doit de poser de solides bases lorsqu'on crée entièrement un univers. Marie Monier maîtrise son sujet, et cela se ressent très rapidement lors de la lecture. 

Les deux protagonistes sont très intéressants et plaisants à découvrir. D'abord séparés, leur chemin finira par se croiser et dès lors, nous pourrons les voir évoluer ensemble en quête de vengeance. J'ai aimé de les voir changer au fil des chapitres, se transformer et grandir, en quelque sorte. 
Le côté "romance" ne m'a pas spécialement dérangé, d'autant plus que j'ai toujours eu une certaine aversion lorsque celle-ci est trop présente, j'ai apprécié la façon avec laquelle l'auteure la met en place. 

L'intrigue principale est prenante et bien ficelée, l'omniprésence de la magie et ses créatures mystérieuses aide à donner un bon rythme à l'histoire. Le récit est fluide et dynamique, j'ai eu envie d'en savoir toujours un peu plus à chaque page tournée. 

Pour conclure, je conseille ce premier tome : "Deux Épées contre le Mal" a tous les lecteurs un peu curieux ou fans du genre. 


➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #FANTASTIQUE #AVENTURE #ACTION #MAGIE #SUSPENSE #ROMANCEFANTASY #MÉDIÉVAL #FANTASYEPIQUE #YOUNGADULT #QUÊTE 


Deux Épées contre le Mal - tome 1

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 349
Prix : 3,99€/13,90€
Format : E-book/Broché
Site : Facebook   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire