24/08/2020

[Chronique #145] Le clan du corbeau blanc tome 1 : la malédiction du wendigo


Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman de fantasy assez particulier, basé sur le folklore amérindien et son redoutable Wendigo !

Voici : Le clan du corbeau blanc tome 1 : la malédiction du wendigo, par l'auteure Elfydil !

"Nokomis a enfin atteint l’âge requis pour partir en quête de son totem et ainsi devenir véritablement un membre du clan du corbeau blanc. Malheureusement, sa vie bascule le jour où elle se retrouve possédée par un wendigo manipulateur et extrêmement violent.
Réussira-t-elle à s’en débarrasser sans s’en prendre à ceux qu’elle aime ?"

Suivre le périple de la jeune Nokomis lors de sa quête initiatique afin de découvrir son totem est très intéressant. Surtout que, l'ombre du Wendigo rode dans son sillage, guettant le moindre faux pas pour la faire sienne. 


Lorsque cette funeste rencontre aura lieu, la vie de Nokomis va basculer d'un seul coup vers une route pavée de mauvaises intentions.


C'est à partir de là que ses aventures vont commencer, et que nous allonger plonger en enfer.


L'histoire est vraiment très intéressante, tantôt addictive, tantôt ensevelie par de trop nombreuses descriptions et des scènes un peu longues. C'est d'ailleurs un des seuls points négatifs que j'ai relevés durant ma lecture : les longueurs qui surviennent entre les phases d'actions ou les révélations importantes.


Personnellement, si le premier tome avait fait presque moitié moins de pages, je pense que cela aurait pu être une solution intéressante pour résoudre ce point noir.


La plume de l'auteure m'a vraiment plus dès les premiers chapitres, j'aime la façon dont l'action et les rebondissements surviennent tout au long du récit. Les révélations sont légion et nous apportent à chaque fois son lot de surprises. L'horreur et la violence sont omniprésentes, presque palpables par instant, créant ainsi une atmosphère tendue et malsaine, j'adore !


Les personnages m'ont tous bien plus, que ce soit Nokomis, sa meilleure amie ou son frère adoptif. Il y a le choix au niveau des personnalités et du caractère, chacun étant bien travaillé afin de nous offrir un panel étoffé de personnages à aimer ou détester.


Dans l'ensemble, la plume de l'auteure est fluide et vraiment plaisante, elle décrit aussi bien une situation qu'une action, les personnages sont nombreux, mais faciles à distinguer et retenir. Le récit est parsemé de rebondissements et l'histoire m'a vraiment intéressée ! 


Seul point négatif donc que j'ai souligné : les longueurs trop présentes.



➢ Ma note : 15/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #DARKFANTASY #AMÉRINDIENS #LGBT #FANTASY


Le clan du corbeau blanc tome 1 : la malédiction du wendigo

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 724
Prix : 5,99€ / 24,00€
Format : Epub/ Broché
Site : Site Auteure   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire