12/08/2020

[Chronique #141] L'Alliance du Zodiac et la flûte enchantée

 Bonjour ! 

J'inaugure cet estival mois d'Août avec un roman de Fantasy axé Young-Adulte ! Voici L'Alliance du Zodiac et la flûte enchantée, écrit par M.F Ducanchez



" La vie de Mathilde, 15 ans, vient de voler en éclats. Les êtres surnaturels existent, ses parents ne sont pas ses parents, elle découvre l'Olympe, monde de dieux et de légendes et, surtout, il semblerait qu'elle maîtrise l'élément perdu: le néant. Alors que, aidée de l'Alliance du Zodiac, ses amis, la jeune fille tente de percer le secret de ses origines, une sombre présence s'insinue en Olympe, menaçant de tout détruire. Mathilde parviendra-t-elle à contrôler ses pouvoirs à temps pour sauver le monde qu'elle a appris à aimer? "

Ce roman a tout pour surprendre son lecteur, et j'avoue que je fais partie de cette catégorie-là ! 

Ma lecture a vraiment été très plaisante malgré ce côté "romance", qui, comme à mon habitude, me fait toujours frémir tant j'ai du mal avec ce thème.


L'histoire est passionnante et bien rythmée, nous alternons entre des phases d'actions intenses et de moments d'accalmies propices à la réflexion. 

J'aime énormément le côté en rapport avec la mythologie et ses créatures, ça m'a toujours passionnée, et ce fut une belle surprise de pouvoir retrouver tous ces éléments dans ce roman.


L'ambiance globale de ce texte est oppressante, sombre, mais aussi remplie d'émotions.


Les descriptions que l'auteure nous offre au travers de sa plume sont magnifiques. Elle nous fera voyager en des lieux inconnus et sauvages, parfois effrayants, mais il suffit de fermer les yeux pour s'imaginer l'environnement dans lequel nos personnages vont évoluer. 


En ce qui concerne les personnages, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les identités. J'apprécie d'ailleurs l'effort qui est fourni afin de nous présenter une multitude de personnalités aussi complexes que travaillées. Chacun a ses propres convictions, ses peurs et ses espoirs, et cela les rend attachants ou énervants, c'est au choix ! À vous donc de vous faire votre propre avis sur Mathilde, Luna, Gabriel ou bien encore Louis !


Je ne m'étalerais pas sur la "romance" qui se construit au sein de ce roman, je préfère déjà que le lecteur la découvre par lui-même, et qu'il l'apprécie à sa juste valeur. De mon côté, j'ai un peu grincé des dents par moments, mais cela ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture et en apprécier tout le reste.


Pour finir, je parlerais rapidement de la couverture qui m'a totalement séduite. Elle est à la fois dérangeante et attirante. Pourquoi l'auteure a décidé de nous présenter une jeune femme de cette façon ? Le papillon a-t-il une symbolique ? 


Si vous aimez les romans de fantasy avec une bonne dose de mythologie (comme ceux de Rick Riordan !) , des personnages aussi surprenants qu'attachants, cette lecture est faite pour vous !

En espérant un deuxième tome !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #FANTASTIQUE #HORREUR #ROMANCEFANTASY #YOUNGADULT

L'Alliance du Zodiac et la flûte enchantée

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 272
Prix : 21,90€
Format : Broché
Site : Facebook   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire