29/08/2020

[Chronique #150] Le Cycle de Barcil - Etolien le Manchot

 Bonjour ! 

Que diriez-vous de découvrir à mes côtés une autre nouvelle du Cycle de Barcil avec Etolien le Manchot, par l'auteur Jean-Marc Dopffer !


" Étolien, un aventurier aussi taciturne que solitaire, est un étranger dans la cité du Val d'Aquelys, la capitale aux mille facettes du royaume de Tigyl. Traînant dans son sillage un passé chargé, le géant natif des contrées lointaines de l'Ouest vient tenter le sort là où tout reste possible, où chaque rencontre peut ouvrir une brèche dans le tissu du destin.


Quelque chose se trame dans les rouages du pouvoir de Tigyl, le colosse le sent. Les ténèbres frissonnent là où le roi n'est plus vraiment le roi, où la loi n'est plus édictée que par le fil de l'épée. Nichés dans l'ombre, les conspirateurs attendent et échafaudent des stratagèmes pour que viennent des jours où le trône serait leur.

Alors c'est vers la Guilde des Assassins que la fortune de l'homme bardé de cicatrices le porte. Ici, dans les bas-fonds de la cité, sa réputation n'a pas encore fait écho, et il est prêt à se salir les mains pour faire ruisseler l'or à ses pieds. Mettre sa lame au service de la Guilde sera pour lui un moyen de gravir les échelons permettant aux hommes de cran d'être craints et respectés… ou assassinés.

L'aventurier survivra-t-il aux jeux qui sont à l'œuvre dans les égouts de la ville ?
Parviendra-t-il à se tailler une réputation digne de sa hardiesse ? "


Le Cycle de Barcil est constitué de nombreuses nouvelles toutes très différentes, et cette fois-ci, j'ai eu le plaisir de découvrir : Étolien le Manchot.


Ne vous fiez pas uniquement à la couverture, mais savourez plutôt toute l'intensité du regard de notre géant, il est aussi tranchant et dur que la nouvelle dont il est le protagoniste.


J'ai vraiment adoré cette nouvelle, peux être même qu'il s'agit là de ma préférée. Étolien est un personnage vraiment charismatique que la vie n'a pas épargné, loin de là. Prêts à salir ses mains contre de l'or, nous allons suivre son périple dans des lieux pas très idylliques comme les égouts de la ville.


Je ne rentrerais pas un détail dans l'histoire, car le résumé le fait de façon parfaite, et comme il s'agit là d'une nouvelle vraiment très courte, je ne souhaite pas gâcher la lecture du futur lecteur en dévoilant trop de choses. 

Mais si vous aimez les textes courts et percutants, alors vous allez adorer cette nouvelle !


L'action est forte et très bien écrite. L'atmosphère qui règne autour d'Étolien est sombre, inquiétante, tellement obscure que l'on pourrait la trancher en morceaux les yeux fermés.


Durant ma lecture, j'ai été une fois de plus happé par l’habileté de l'auteur pour nous faire vivre chaque action de son récit. Les descriptions sont pertinentes et vraiment agréables à lire. L'ambiance est terriblement oppressante et les enjeux colossaux.


J'ai véritablement hâte d'en savoir plus, d'en connaitre plus vis-à-vis de cet univers hétéroclite, car la nouvelle était beaucoup trop courte pour satisfaire mon appétit et ma curiosité ! 



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Fantasy #Fantastique

 Le Cycle de Barcil - Etolien le Manchot

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 54
Prix : 0,99€ / 3,94€
Format : Epub/ Broché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire