18/09/2020

[Chronique #155] Alpha et Omega - Les sept reliques sacrées

 Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler du premier texte d'une mini série intitulée : Alpha et Omega - Les sept reliques sacrées , par Schilo Bantse.


" Alpha, jeune garçon dont les parents ont dû se séparer pour sa propre protection, part en quête de ses origines. Afin d'accomplir la mission qui lui a été confiée, il devra d'abord recouvrer la mémoire. Suivez les aventures extraordinaires de ce garçon qui, grâce à une aide inattendue, devra libérer son univers des forces qui en ont pris le contrôle. Parviendra-t-il à réaliser sa mission ? Quelles sont les aventures qui l'attendent et les événements auxquels il devra faire face ? Qui est ce mystérieux individu qu'il va rencontrer ? Les réponses sont à découvrir dans ce roman fantastique ! "

    De part son format très court, cette nouvelle se doit d'être précise et conquise, autant dans ses descriptions que dans son histoire. Nous retrouvons certains de ses éléments durant notre lecture, mais je n'ai cependant pas réussi à accrocher.

L'histoire a du potentiel, je pense que l'imagination de l'auteur peut nous réserve d'agréables surprises et des rebondissements intéressants, cependant, je n'ai pas réussi à aimer cette première partie de la mini saga d'Alpha et Omega.

La plume de l'auteur m'a donné pas mal de difficulté. Non pas en termes de grammaire ou d'orthographe, loin de là, nous avons affaire à un récit propre, mais plutôt dans la fluidité de la plume. J'ai trouvé le style bien trop scolaire, sans émotion. 

Les événements se succèdent de façon très rapide, trop peut-être, et certaines facilités que l'auteur utilise pour remédier à un problème me gênent assez. Je me suis d'ailleurs un peu retrouvé à relire plusieurs fois un même passage pour me demander si ce que je lisais n'était pas un tour de mon imagination. (cf. : sa faculté soudaine à voler ?)

Les dialogues sont trop impersonnels et froids, je n'ai rien ressenti en les lisant. La façon de s'exprimer de certains personnages m'a fait grincer des dents, voir pas du tout convaincu. De ce fait, je n'ai pas réussi non plus à rentrer dans l'histoire et l'univers que l'auteur nous propose dans cette mini-nouvelle. 

Je pense qu'il manque ce "petit quelque chose" qui fait la différence entre cette nouvelle et toutes les autres. Je n'ai pas retrouvé la "patte" de l'auteur dans ce texte, ce qui est vraiment dommage. Mais il faut bien un début à tout, alors j'espère vraiment voir évoluer le style et la plume de monsieur Schilo Bantse afin de pouvoir me plonger dans son imaginaire aux côtés de ses personnages.

Pour conclure : l'histoire n'est pas inintéressante, la syntaxe est correcte malgré quelques soucis de répétitions, mais je n'ai pas accroché ni à la plume ni aux dialogues. 


➢ Ma note : 9/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #Fantastique #Aventure

Alpha et Omega - Les sept reliques sacrées

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 60
Prix : 10,50€
Format : Broché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire