12/09/2020

[Chronique #153 ] Psynistre

Bonjour ! 

Aujourd'hui, c'est une journée SF avec Psynistre, de Myriam Morand.

Un court roman qui va séduire plus d'un lecteur, c'est certain !


" PSYCHIQUES
Etres humains doués d’un pouvoir surnaturel, soit 5% de la population.

PSYNISTRES
Psychiques ainsi renommés par les autorités de la planète Dyl suite à des événements tragiques.

DELATION
Encouragée par le gouvernement.

MORT
Sentence prononcée à l’égard de tout Psynistre, quelle que soit la nature de son don. "

Nous allons suivre le destin mouvementé et violent d'une jeune femme, Lalaïla. 

L'histoire est vraiment très intéressante et l'univers que nous propose l'auteure est incroyable ! J'ai vraiment apprécié  l'immersion dans l'imaginaire de Myriam Morand.

Dans cet univers où l'être humain juge les autres aussi vite que Lucky Luke peut dégainer, le climat et l'ambiance qui pèse sur les épaules de tout à chacun sont vraiment difficiles à supporter. J'avoue avoir moi-même du mal à m'imaginer vivre de cette façon, en doutant constamment et en ayant peur au quotidien de tout et de rien. 

Cependant, j'ai pu ressentir que la société que nous présente l'auteure a des similarités avec la nôtre. 

L'histoire est vraiment prenante et j'ai apprécié cette atmosphère oppressante qui ne nous quitte jamais. Les rebondissements sont légion et nous mettent tout de suite dans le vif du sujet : aucun temps mort.

L'écriture et la plume de Myriam Morand sont pour moi des toutes premières, et j'en ressors conquise. C'est fluide et addictif, les descriptions sont conquises et directes, pas le temps de tergiverser. Ce mélange détonnant rend le récit vraiment palpitant.

Comme il s'agit là d'un roman vraiment court, je ne rentrerais pas en détail dans la personnalité du personnage de Lalaïla ou encore de certains rebondissements de l'histoire qui sont marquants et émouvants. La clé du succès de Psynistre repose bel et bien sur cette volonté de surprendre tout au long des chapitres, et je trouve que c'est un challenge réussi !

Psynistre est un court roman dont l'action et les rebondissements garantissent très peu de temps mort pour le lecteur et l’héroïne, Lalaïla. 


➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #SFFF #SF #SCIENCEFICTION #SUSPENSE #FANTASTIQUE #SURVIVAL #AVENTURES #POUVOIRS

Psynistre

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 154
Prix : 3 € / 10€
Format : Ebook / Broché

1 commentaire:

  1. Bonjour Yserei ! Un grand merci galactique pour cette superbe chronique qui m'a beaucoup émue. Mille mercis d'avoir lu et aimé mon petit Psynistre ♥

    RépondreSupprimer