10/10/2020

[Chronique #161] Mute

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler de la trilogie de Joseph Kochmann, "Les Singes de la Bêtise". Mute en est le premier tome, et j'ai adoré !



" Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.

Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves...
Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ? "


Après avoir lu "La sortie", qui a été ingénieusement écrit et qui m'avait totalement conquise, j'ai voulu découvrir de nouveaux titres de cet auteur, Joseph Kochmann.

Mute est le premier tome d'une trilogie intitulée : Les Singes de la Bêtise.

L'histoire se passe principalement dans le Lycée Vile, ou d'étranges événements ont lieu. 
Vous est-il déjà arrivé de traîner tardivement dans les couloirs de votre établissement et d'y croiser soudainement des robots guépards voulant votre mort ? 
Et bien pour nos jeunes protagonistes, c'est bel et bien ce qui va se passer ! 

Se pourrait-il que certains d'entre eux, poussée par la curiosité, aient découvert des secrets inavouables qu'un individu mystérieux souhaiterait garder enfouis ? 

J'en ai bien peur !

Rien que le nom de cet étrange lycée m'a mis la puce à l'oreille. Et puis il y a Mute, cet étrange garçon aux cheveux rouges et muet qui va rejoindre l'établissement, car ... "quelqu'un" ou "quelque chose" le lui a ordonné. 
Note à l'auteur : J'ai vraiment adoré la façon de faire. Je ne m'attendais pas à rire autant dans une situation aussi étrange et bizarre !

Car oui, ce roman possède une histoire sordide et sanglante, une ambiance angoissante proche d'un thriller policier, mais il y a aussi cette dose d'humour qui m'a vraiment conquise. Souvent lorsqu'on s'y attend le moins d'ailleurs ! 

Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Leur personnalité aide à bien les différencier et j'ai aimé le côté "torturer" de certains d'entre eux. 

L'auteur ne va pas du tout être sympathique avec eux, loin de là ! Mais je dois avouer à mon tour que c'est un détail qui me plait toujours énormément. L'ambiance n'en est que meilleure à mon goût ! 
J'aime avoir peur avec les protagonistes, douter et ressentir la peine ou le bonheur en leur compagnie.

Je vous conseille de découvrir ce premier tome, surtout en ce moment, mois d'Halloween, de l'horreur et des créatures assoiffées de sang !

 



➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE #AVENTURE #HORREUR #MYSTÈRE


Mute 

Où le trouver : Faralonn Editions
Nombre de pages : 484
Prix : 7,99€ / 25,00€
Format : Ebook / Papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire