08/05/2021

[Chronique #221] Contes de zombies


 

Auteur : Anthony Lamacchia

Genre :  #Fantastique #Horreur #Nouvelles

Nombre de pages : 228

Où le trouver : Amazon 

Prix :  3,99€  /18€/ version deluxe unique sur le site de l'auteur 25€

Format :  Ebook/Broché / Editions Deluxe



"Il était une fois...

Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de metal post-mortem...

Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux !

Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...

Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante"


Anthony Lamacchia nous présente en ce début d’année 2021, un recueil de seize nouvelles qui mettront en avant ses talents de conteur dans un univers ou zombies et fées se côtoient !

Voici le planning que nous a été concocté : 

Acte I : Quand les fées se cachaient  

  • La fille de l’inventeur
  • La Terreur des champs de blé
  • Le petit nécromancien 
  • Les dames blanches
  • Télévision
  • Le train noir
  • Metaldead
  • Le conciliabule des fées (entracte)

Acte II : Après le réveil des morts

  • Georges
  • Tommy & Poly
  • La classe de Sophie
  • Les deux frères
  • Faërie Squad
  • La chute de Grand-Bastion
  • Le Médecin et le Mineur
  • Les lys bleus (outro)

Le découpage en deux actes de ce recueil est vraiment malin, nous allons pouvoir savourer des nouvelles inédites : c’est la première fois que je lis des nouvelles mélangeant fées et zombies dans des univers post-apocalyptiques aussi sanglants que brutaux !

J’ai apprécié de découvrir la facette pernicieuse et mauvaise de certaines fées. Retenez donc une chose : ici, les paillettes peuvent être mortelles ! La magie et la douceur de ces petites créatures n’est pas au rendez-vous, du moins, pas comme les âmes innocentes pourraient l’imaginer. Elles seront surtout mises à l’honneur durant le premier acte ! 

Les zombies ont leur place dans les deux actes, mais j’avoue avoir un coup de cœur pour « Faërie Squad » qui a réussi à me surprendre autant que me faire rire. Je ne m’attendais pas du tout à une nouvelle de ce genre, et ma surprise a été récompensée par ce récit troublant et amusant !

De façon générale, j’ai adoré l’exercice auquel l’auteur s’est prêté : son imagination est débordante et inépuisable ! Les nouvelles se succèdent rapidement, l’écriture est fluide et sans fioriture, un vrai régal !

Énorme coup de cœur également pour les illustrations de Andréa Kerlhau, qui se retrouvent sur la couverture et au sein du recueil. 

J’ai passé un agréable moment de lecture et je conseille ce petit recueil tout juste sorti à tous les fans du genre !

Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire