22/05/2021

[Chronique #228] L' Autre Royaume 2 - Le Tombeau des Dieux

 

Auteur : Gavriel Howard Feist 

Genre :  #Fantasy #Aventure #Magie

Nombre de pages : 252

Où le trouver : Amazon 

Prix :  20€ / 9,99€

Format : Broché / Ebook



"La menace de l’Autre Royaume semble définitivement écartée, la vie reprenant son cours normal.
Malheureusement, une nouvelle ombre s’étend sur la terre des Hommes, car un mal sans nom, sommeillant depuis la nuit des temps au fond d’une mine, vient de s’éveiller.
Désormais libre d’arpenter le monde, ce mal obscur, semant la mort sur son passage, amène les anciens membres du commando de l’Espoir à renouer leurs liens d’amitié.
Sauront-ils préserver l’Humanité face à cette nouvelle menace ?
Et si ce mal avait un rapport avec Ashlynn et l’invasion des elfes de l’Autre Royaume ?"


Je remercie les éditions Du Saule pour m’avoir permis de découvrir la suite tant attendue de « L’autre Royaume », avec le second tome : Le tombeau des Dieux.

J’avais déjà été conquise par le premier tome qui reprend les rouages de l’héroic fantasy telle que je l’aime, avec son lot d’antihéros, de magies, de diversités des genres avec des nains, des elfes et d’autres races de ce genre.
Dans ce tome-ci, nous commencerons l’aventure avec un personnage fabuleux tant son franc parlé pourrait choquer tous les lupanars du royaume et bien plus loin encore.

Eliezer est un nain qui nous avons rencontrés durant le tome 1, souvenez-vous, le nain sapeur aussi grognon que compétent avec son arsenal détonnant, à l’humour aussi prolifique qu’une excellente récolte de houblon. J’aime vraiment ce personnage atypique, il m’a à nouveau fait énormément rire dans ce deuxième tome.

C’est donc notre adepte de la bière de bonne qualité que nous allons suivre durant l’ouverture de ce second opus, il semblerait que la mission qui lui a été confier : réouvrir une ancienne mine d’argent afin de pouvoir à nouveau l’exploiter, ne se déroule pas aussi tranquillement que prévu. Quelque chose est tapi dans l’ombre, quelque chose de redoutable et de terrifiant.

Et c’est à partir de ce moment que le récit va devenir très intéressant ! 

Eliezer entrera d’ailleurs en contact avec ses anciens compagnons, ceux qui formaient avec lui le « Commando de l’Espoir » durant le premier tome. Retrouver progressivement les membres du groupe était vraiment génial ! J’avais un certain attachement pour tous ces personnages, alors j’ai apprécié de les revoir à nouveau, de découvrir ce qu’ils sont devenus depuis la fin du premier tome. 

Gavriel Howard Feist nous offre un nouveau récit plein d’actions et de rebondissements, avec peu de temps morts. 
J’apprécie toujours autant le travail de cet auteur, il maîtrise parfaitement le rythme de son récit, le caractère de ses personnages et il ne ménage pas vraiment le lecteur et ses protagonistes.

Le tombeau des Dieux est une excellente suite pleine de mystères, de créatures hideuses, de rebondissements et d’humour. Je ressors conquise de ma lecture et j’attends la suite avec impatience !

Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire