Auteur : Sarah BENADIBA
Genre : #Fantastique #Aventure #Dystopie
Nombre de pages : 321Où le trouver : Amazon
Prix : 16,87€ / 4,99€
Format : Broché / Ebook
"Sarah mène une vie tout à fait banale jusqu'au jour où elle découvre l'impensable. C'est une sorcière dotée d'immenses pouvoirs. Malheureusement, sa première action dans sa nouvelle vie, est de ressusciter les victimes de son père inconnu. Elle découvrira malgré elle les ambitions de cet homme charismatique. Évidemment, voler la mort n'est pas sans conséquence et Sarah se retrouve avec une dette colossale sur le dos. Pour la rembourser, pas le choix, Sarah devra travailler dans les Limbes. Mais jusqu'à quel point son esprit pourra-t-il supporter les épreuves et les horreurs de ce monde étrange avant de perdre la raison ?
Ce premier tome de la saga Limbe qui s’intitule : Âmes aux poings m’a véritablement fait voyager en compagnie de notre héroïne, Sarah, dans un endroit aussi mystérieux qu’effrayant : les Limbes !
J’ai trouvé l’histoire et le thème abordé dans ce roman vraiment très original, je dois avouer également que je suis totalement fan de ce type de récit, après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on doit payer une dette dans un lieu aussi horrifique !
Les Limbes nous serons décrites progressivement, au fils des « aventures » que Sarah vivra un peu malgré elle, car elle devra effectuer des missions assez spécifiques pour rembourser sa dette, et l’auteure a pris soin d’être assez sadique avec son personnage. Surtout en ce qui concerne la difficulté et la durée dont aura besoin la jeune femme pour être enfin libérée.
Sarah est une demoiselle avec un caractère très intéressant ; elle ne se laisse pas facilement intimider, elle a du répondant, elle est courageuse, et c’est un mélange qui rend ce personnage sympathique et attachant. J’apprécie tout particulièrement les protagonistes féminins forts, indépendants, et qui arrivent à s’adapter tant bien que mal aux diverses situations qui vont leur tomber dessus.
La plume de l’auteure m’a plu dès les premières pages. Son écriture est fluide et agréable à lire, les descriptions sont facilement compréhensibles et donnent vie à son univers tout en permettant de bien visualiser les différents environnements ou « entités » que Sarah va rencontrer. Le récit est addictif, l’histoire originale et prenante, et j’ai adoré voir la jeune femme évoluer au sein des Limbes. Les chapitres s’enchaînent rapidement et facilement, le rythme est soutenu et le côté horrifique est très bien dosé.
Je ressors ravie de cette lecture et je remercie Sarah Benadiba pour m’avoir permis de découvrir le premier tome de sa série « Limbes ».
Ma note : 18/20
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci de cette super analyse
RépondreSupprimerJe me démène pour vous sortir le tome 2 d ici décembre
En espérant vous y retrouver ;)
Ce sera avec un réel plaisir !
SupprimerBonne écriture !