Pour prouver sa valeur aux autres albans, malgré leur haine à son encontre, Merle infiltre un groupe de néronis tentés de rejoindre la secte des rogues. L'infiltration tourne mal. Merle est arrêté avec les autres dissidents et la couleur de ses yeux le condamne à mort. Pour le sauver, Embrun fait un choix fatidique et permet aux rogues d'entrer dans le village fortifié. Commence une course pour échapper au chef de la secte. Démon sera-t-il vraiment un tortionnaire ? Ou un sauveur...
Mon avis
Ce second tome de "À la recherche de l'esprit renard" était une sortie que j'attendais avec impatience, car j'avais terriblement hâte de lire la suite des aventures du jeune Merle (et d'Embrun).
Nous voilà replongés dans l'univers des Albans et des Néronis, et de cette mystérieuse secte : les Rogues.
J'ai adoré avoir un petit résumé de ce qui s'est passé dans le premier tome puis ensuite de replonger immédiatement dans l'action avec Merle qui tente d'infiltrer le groupe de Neronis.
Ils ne supportent plus l'oppression des Albans de l'Arbre-Pierre et souhaitent rejoindre les Rogues malgré les risques encourus et la possibilité d'y laisser la vie.
Ce second tome va nous en apprendre beaucoup sur les secrets cachés derrière les Albans et les Rogues : la couleur des yeux, le don qui est y attaché… et pourquoi les Néronis sont traités comme de vulgaires esclaves.
Les révélations vont être explosives et tout remettre en question : j'ai adoré découvrir ces non-dits, toute l'obscure vérité que cachent les anciens et les conséquences que tout cela va avoir pour l'avenir.
En revanche, je dois avouer que durant une partie du roman, Merle m'a donné des envies de meurtres, son comportement était… affreusement négatif. Alors oui, j'ai ressenti tout un panel d'émotions négatives à son sujet et avec le recul, je dois avouer que c'était certainement le but recherché par l'auteure, et autant dire que cela a marché sur moi !
La seconde partie du roman va en revanche nous en apprendre beaucoup plus sur l'histoire qui se cache derrière le double de Merle et sur l'esprit Renard. Cette partie était fantastique et je l'ai adorée !
La fin de ce second tome est OMG. le rebondissement final est tellement cruel que voilà, maintenant j'ai terriblement besoin de lire la suite !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire