NOS MAGIES SE DÉTESTENT.
COMME OMBRE ET LUMIÈRE.
Dans un monde régi par les Astres, dieux cruels et impitoyables, la princesse Elara a été maudite par le destin. Une prophétie lui promet qu`elle tombera amoureuse d`un Astre et que cet amour les tuera tous les deux.
Le dieu descend alors sur terre afin de l`éliminer. Pour survivre, la princesse est contrainte de fuir et de trouver refuge dans les bras de son ennemi, prince du royaume voisin.
Malgré leurs différends et leurs magies opposées, les deux héritiers possèdent le même objectif : tuer l`Astre tyrannique. Tandis qu`Elara tente de dompter ses pouvoirs, elle se retrouve également à devoir maîtriser ses peurs, sous peine de tomber sous le joug du prince qu`elle considère comme un monstre.
Mais alors que les faces cachées de leur magie se révèlent et que les masques tombent, leur alliance fragile survivra-t-elle à la danse mortelle orchestrée par les Astres ?
Mon avis
La romantasy Corps Célestes est mon premier coup de coeur du mois !
J'ai absolument tout adoré dans ce premier tome : l'histoire et l'univers qui tournent autour de l'astrologie, les personnages principaux et leurs alliés, la plume et le rythme du récit, et un gros bonus pour la magnifique couverture et son jaspage !
Elara est une jeune femme dont a prédit l'avenir : « elle tombera amoureuse d'un Astre et cela les tuera tous les deux ». C'est à partir de cette horrible prophétie que tout va se mettre en marche.
Trouvant refuge dans le royaume voisin : Hélios, elle devra se soumettre aux ordres de l'horrible roi qui souhaite faire d'elle une arme pour tuer le dieu dont la prophétie fait mention. Pour cela, elle devra suivre les entrainer du prince Lorenzo, que tout oppose, sauf cette attirance aussi cruelle que puissante.
Franchement, Elara est une femme avec un fort caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais c'est aussi un personnage avec de profonds traumatismes et des cicatrices invisible à l'oeil nu. J'ai vraiment aimé ce personnage qui fera tout pour survivre dans ce royaume qui lui est inconnu et parfois hostile. Lorenzo, le prince d'Hélios est aussi un personnage torturé qui m'a beaucoup plu.
Ce duo aussi improbable qu'imprévisible m'a fait vivre une aventure que je ne suis pas près d'oublier !
Entre les rebondissements, les révélations qui sont souvent d'une cruauté à impressionnantes et les épreuves qui vont pleuvoir sur nos deux protagonistes : je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Le système de magie est vraiment réussi, tout comme l'idée d'associer un dieu et sa personnalité à un signe astrologique : je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais lu un univers associant tout cela et j'ai été délicieusement emporté dans l'histoire.
Les 100 dernières pages sont extrêmement riches en émotions et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire