05/08/2019

[Chronique #53] Envol Funeste

Bonjour ! 
Aujourd'hui, c'est lundi ! Et en ce premier lundi d'Août, je vais vous présenter Envol Funeste par Max Angely, aux Editions Heartless
Ce roman sort ... aujourd'hui ! Alors quoi de mieux qu'une chronique pour fêter ça !




▸ Sorti le 
Attention ce roman est destiné à un public averti.
Plusieurs scènes peuvent être choquantes !!!

Débarquer à Paris pour tout recommencer, laisser aux oubliettes ce qui dérange.
S’ouvrir à un nouveau monde : la seule issue pour Amed, 22 ans.
Du moins, c’est ce qu’il croit.
L’obsession se conjugue à tous les temps.

Où êtes-vous ?
Vous êtes déjà dans sa valise…


Je remercie les Editions Heartless pour m'avoir permis de lire en avant-première le roman de Max Angely, Envol Funeste, un thriller sombre et addictif !

Nous y découvrons un homme qui souhaite changer de vie, alors, il débarquera à Paris sous le nom d'Amed, 22 ans, en recherche d'emploi.

Il trouvera rapidement un lieu où dormir, une collocation entre mecs qui le sauve de la rue. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à trouver du travail pour payer son loyer et vivre sa nouvelle vie. Amed dénichera avec culot un travail dans un hôtel, car nous ne pouvons pas le nier, le caractère de cet homme est surprenant ... froid, incisive et méchant. 

Il sait frapper là où ça fait mal, il ne manquera pas de commentaires acérés dès qu'il le pourra, disons que son franc-parlé n'est pas là pour l'aider à se faire des amis. Il n'a pas envie qu'on l'emmerde, pour le dire franchement.

Mais un mi-temps dans un hôtel ne suffira pas, alors il fera la connaissance de Sévérin, un homme d'un certain âge qui l'embauchera pour l'aider dans sa tâche ... de thanatopracteur !

C'est ainsi que débute la nouvelle vie d'Amed.

Amed est un protagoniste très intéressant malgré son côté légèrement .. Psychopathe, dirons nous. J'ai adoré le voir évoluer dans la société avec sa langue de vipère, ses démons revenant le hanter, la découverte de sa vie passée, un ensemble de pièces qui, une fois assemblé, nous permet de bien mieux cerner le personnage et ses choix, futurs et passés. 

J'ai également adoré certains moments où il "communique" avec sa conscience, c'est quelque chose que l'on fait tous, je pense. Lutter contre cette petite voix intérieure.

Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, le résumé nous le rappel, mais pour ma part, j'ai véritablement adoré certaines scènes qui peuvent être dérangeantes et très choquantes. Mais c'est un mal nécessaire pour mieux apprécier ce livre et son protagoniste. 

Les quelques personnages secondaires donneront parfois le sourire, je pense à Séverin qui m'a beaucoup plus par exemple.

La plume de l'auteure est délicieuse, elle sait nous tenir en haleine chapitres après chapitres, le tout pour le plus grand bonheur du lecteur avide d'en savoir plus. Ce dark thriller nous promet de nombreux moments de lectures intenses et addictifs. 

En quelques mots, ce roman n'est pas à mettre entre n'importe quelle main. Âmes sensibles s'abstenir. Pour les autres, plonger dans l'univers d'Amed et accrochez vous bien à votre doudou !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG :  #DARK #THRILLER



Envol Funeste

Où le trouver : Amazon (à partir du 05/08/19)
Nombre de pages : 311
Prix : 4.99€
Format : Kindle
Site : Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire