29/08/2019

[Chronique #58 ] Les Royaumes Démoniaques - Tome 1 - La Roche Des Âges




« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen

L'horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes...


L'auteur nous offre dans ce premier tome un univers passionnant et extrêmement riche ! Le fantastique est au rendez-vous, de même que cette aura angoissante et sombre qui ne vous quittera pas une seule seconde durant tout le récit !

Nous découvrons dès le premier chapitre un personnage assez singulier du nom de Ciwen, un mage de foudre qui est semble t-il, aussi puissant que violent. Recherché par ... Un nombre incalculable de personnes, il doit donc tenter d'être le plus discret possible pour arriver à ses fins, ce qui ne va pas forcement être de tout repos .. Vu qu'il est aussi assez bourrin. 

Oh oui, il a également un caractère de cochon, mais je trouve que c'est un détail qui fait tout son charme, même si parfois, j'ai eu envie soit de me moquer de lui, soit de lui administrer un bon seau d'eau froide sur la tête. En fait, cette personnalité atypique rend le personne attachant et vivant, et c'est ici un point extrêmement positif ! Comment ne pas plonger au cœur d'une histoire lorsque le protagoniste lui-même semble nous y attirer comme un aimant !

Son but ... Une sorte de cailloux pour certains, une roche très puissante dirons d'autres, mais tous s'accordent pour dire qu'il s'agit là d'une relique qui est "cachée" dans un endroit extrêmement dangereux !
Beaucoup de monde hésiterait, réfléchirait un peu, mais pas Ciwen. Il ne lui faudra que quelques secondes pour se retrouver d'or et déjà avec des ennuis jusqu'au cou. 

Ah Ciwen ... Suivre ses péripéties tout au long de ce premier tome est un véritable plaisir dont on ne se lasse pas.

Notre mage de foudre rencontrera également divers autres personnages, mais rappelez-vous, il a un caractère terrible, alors comment certains de ses individus feront pour le supporter et vouloir malgré tout l'accompagner dans sa quête .... Mystère ! 
Ou alors peut être est-ce en rapport avec cette mystérieuse roche des âges ? 

Que cache-t-elle donc pour attirer autant la convoitise ? Pourquoi Ciwen la désire t-il à ce point ? Voilà là l'enjeu principal de ce premier tome.

L'univers de ce roman, créé par Christopher Evrard n'aura pas de cesse de nous épater. J'ai personnellement beaucoup apprécié celui-ci. 

Sa faune et sa flore se développant au cœur de ce monde terriblement dangereux, les diverses races que nous seront amenés à rencontrer.

Au niveau de l'ambiance général de ce premier tome, il est difficile de nier l'évidence, elle est oppressante et très lourde. 

L'atmosphère est presque irrespirable, les tensions sont partout, omniprésentes et écrasantes !

Découvrant cet auteur grâce à ce roman, j'ai été conquise dès les premières pages par la plume de l'auteur. Elle sait nous bercer pour nous compter cette histoire, nous émouvoir, nous surprendre, et surtout, nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page ! Je n'ose imaginer ce que cela va donner pour le second tome !

Au final, je ne peux que confirmer que les royaume Démoniaques : tome 1 est un petit bijoux de fantaisie que je vais suivre avec assiduité !

Vous pouvez également admirer, comme moi, la qualité de la couverture et sa beauté. C'est d'ailleurs aussi ce qui m'a donné le courage de démarcher l'auteur pour lui demander de chroniquer son roman, en plus du résumé très alléchant ! 

Néophytes, fans confirmés de fantasy, n'hésitez vraiment pas une seule seconde pour découvrir ce roman de Christopher Evrard. 



➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #FANTASTIQUE #FANTASTIQUE/FANTASY #IMAGINAIRE #PHILOSOPHIE



Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 377
Prix : 3.99€ / 16 €
Format : Kindle / Papier
Site : Facebook


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord : la couverture est magnifique !
    En tout cas je ne connaissais ni l'auteur ni ce premier tome, mais ta chronique m'a rendu curieuse sur le personnage de Ciwen et son aventure, je l'ajoute dans ma wish-list pour ne pas l'oublier :)

    RépondreSupprimer
  2. Woaw, la couverture est super jolie !
    Je n'ai pas entendu parler de ce livre, ni de son auteur mais ta chronique m'a donné bien envie d'aller y jeter un coup d’œil ou même le lire d'ailleurs 😂

    RépondreSupprimer