08/08/2019

[Chronique #56] Légendes du Shi-èr

Aujourd'hui, ce n'est pas un roman que je vais vous présenter, mais une bande dessinée !



▸ Sorti le 
Mythopéïa, une planète jadis verdoyante, est aujourd'hui une terre désolée. Pourquoi ? Que sont devenus les Damô, ses défenseurs ? Découvrez comment tout ceci à commencé, par la recherche d'un trésor légendaire...



Je remercie les éditions Nutty Sheep pour m'avoir permis de découvrir cette bande dessinée, Légendes du Shi-èr par Michaël Bettinelli !

Cette bande dessinée comporte les chapitres 1 et 2 : Adri. 

Le chapitre 1 est très court, il nous montre un monde dévasté et deux protagonistes que nous apprendrons sans nul doute à connaître par la suite. Shi-èr, ce nom prend enfin un sens durant la lecture de ce chapitre, et nous découvrons également comment ces lieux dévastés le sont devenus.

Une quête.

Le chapitre 2 est plus long et nous montre le capitaine d'un navire volant prendre la décision de partir à la recherche d'un trésor. 

J'ai d'ailleurs tout de suite adoré le personnage du nom de Monsieur Cagouille. Sa façon de s'exprimer, ses mimiques, tout en lui m'a fait rire dès que je l'ai aperçu.

Durant ce chapitre, nous pourrons entrevoir les guerriers qui ont prit part à la quête, leur physique, leur personnalité. 

Une fois la quête mise en place, l'équipage recruté, l'histoire peut alors commencer !

Attardons un peu sur les personnages, j'ai eu le plaisir de remarquer qu'il s'agissait d'animaux, plus ou moins belliqueux d'ailleurs. Nous avons des crabes, des grenouilles, des lions, et bien d'autres, qui vont former un équipage très hétéroclite.

Concernant l'histoire, je ne suis pas en mesure de juger quoique ce soit, mais en revanche, je peux clairement affirmer qu'elle est prometteuse ! Moi qui ne lis que très peu de BD, j'ai tout de suite adhéré à celle-ci.

Les dessins en revanche sont véritablement délicieux à regarder, le bédeiste-graphiste a su retranscrire les émotions et les personnalités de chacun de ses personnages avec brio. Les graphiques sont travaillés jusqu'aux moindres détails, et on arrive déjà, en si peu de pages, à se faire un avis sur les divers personnages. D'où d'ailleurs mon coup de cœur pour Monsieur Cagouille !

Je pense que ma chronique sera courte, car je ne souhaite pas faire de spoilers sur ces deux premiers chapitres, je préférais au contraire que chaque lecteur se fasse sa propre idée après les avoir lus.

Mais pour moi, Légendes du Shi-èr à un potentiel qu'il ne faut surtout pas négliger, je pense que je suivrais les aventures de cet équipage avec plaisir.



➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #BANDEDESSINÉE #MANGA #FANTASY 


Légendes du Shièr

Où le trouver : Librairie dialogues
Nombre de pages : 23
Prix : 1,99€
Format : Kindle
Site : Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire