27/09/2019

[Chronique #61 ] Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : Destinée manifeste

Bonjour ! 

Si jamais vous avez une petite voir même un très grosse envie de découvrir un roman détonnant, je vous conseille celui-ci sans hésiter ! Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : Destinée manifeste par Gautier Durrieu de Madron  !



2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des événements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.


Je remercie l'auteur, Gautier Durrieu de Madron, pour m'avoir fait découvrir son premier tome de : au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : destinée manifeste.

Ce roman nous raconte les aventures de différentes personnes qui, semble t-il, ont un destin commun : sauver le monde d'une nouvelle guerre mondiale, le tout sur un fond de mythologie parfaitement dosé !

En tant que grande fan de tout ce qui touche à la mythologie, que ce soit la mythologie nordique, romaine, etc. L'auteur nous offrira un brillant mélange de tout ce panthéon de dieux que nous connaissons, et ça, c'est vraiment génial ! 

Je pense même que c'est le "petit plus" qui rend ce livre si original et addictif !

Nous découvrirons également nos différents protagonistes dans des situations assez délicates, comment réagiriez-vous si, comme eux, vous vous découvriez des sortes de pouvoirs, des facultés hors du commun ? 

Mais heureusement, l'un deux finira par convaincre le reste du groupe, au travers d'un forum, de se réunir à Houston. Ils doivent comprendre ce qui se passe, comment et pourquoi ont-ils ses dons ... mais ça, je vous invite à le découvrir durant les différents chapitres de ce premier tome !

En ce qui concerne le style de l'auteur, j'avoue avoir été séduite, j'ai beaucoup aimé la plume de Gautier Durrieu de Madron ainsi que sa façon de faire vivre son récit. C'est parfois brutal, rapide, avec très peu de temps de répit pour les protagonistes, mais c'est aussi très travaillé.

L'alternance entre les explications et les temps d'actions est très bien faite, elle nous permet de mieux cerner les enjeux ou les caractères, tous bien particuliers, des personnages principaux. 

Il est d'ailleurs très aisé de se faire une idée précise de chaque protagoniste, et ainsi de faire naître des coups de cœur pour certain(e)s, qui sait !

L'histoire est bien ficelée, l'intrigue ne cesse de nous tenir en haleine grâce à ses nombreux rebondissements, et la touche d'humour omniprésente est un "plus" qui nous permet de souffler un peu par moment. 

Le seul détail qui m'a légèrement gênée dans ce premier tome, à la rigueur, serait le suivant : j'aurais aimé que certaines scènes soient plus complexe, notamment dans la résolution de certaines situations que je ne citerais pas, bien entendu, pour ne pas influencer ceux qui liront cette chronique. 

Il s'agit là toutefois, de mon point de vue personnel, ce n'est pas forcement un élément qui va se retrouver dans la tête de tous les lecteurs de ce premier opus et, ce n'est pas non plus un "point négatif", disons que c'est simplement un constat que j'ai pu faire une fois le livre terminé. 

Peut-être me suis-je trop plongé dans ce roman au point d'en vouloir toujours un peu plus ? C'est fort probable, ce roman est très addictif !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !




TAG : #FANTASTIQUE #CONTEMPORAIN #FANTASYEPIQUE #YOUNGADULT




Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : Destinée manifeste

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 577
Prix : 25 €
Format : Papier
Site : Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire