29/09/2019

[Chronique #62] Créatures des Otherlands

Bonjour ! 

En ce premier dimanche d'Automne, je vous présente un recueil de nouvelles totalement addictif et génial !
Voici Créatures des Otherlands par Otherlands !



▸ Sorti le 
Otherlands vous invite, au travers de 43 nouvelles, à découvrir son bestiaire original et varié !
Entre lieux perdus, maisons spacieuses et îles désertes, issue des ombres, des forêts ou de la folie des hommes, craintive ou conquérante, notre faune étrange et intrigante vous attend.
Puissiez-vous lui survivre pour partager votre avis et passer le mot !


 

Je tiens tout d'abord à remercier Otherlands et je vous invite à faire plus ample connaissance avec cette communauté d'auteur(e)s de fantastique, sciences-fiction et autres, car après avoir découvert cet éditeur au travers de ce recueil de 43 nouvelles, je ne peux dire qu'une chose, c'est génial !

Le résumé m'avait totalement emballé ! Il est très court, mais assez clair pour nous laisser imaginer aisément de quoi ces 43 nouvelles vont nous parler. Ici, il est question de créatures en tout genre. D'une simple fourmi à des espèces totalement nouvelles, ce premier volume de nouvelles nous emmène dans des contrées lointaines avec une facilité redoutable !

Qui dit 43 nouvelles, dit une multitude d'auteurs et auteures ! Vous pourrez d'ailleurs apprécier et découvrir la plume de certains et certaines d'entre eux, avec par moment des coups de cœur comme j'ai pu en avoir en lisant ce gros pavé ! 

Autre petit point important que je souhaite mentionner, c'est le nombre de pages : 754 pages ! 

C'est un bon gros pavé, mais qui peut se lire très rapidement et facilement !

Nul besoin d'être un grand lecteur pour dévorer "Créatures" et il ne faut surtout pas avoir peur de la taille de ce livre, bien au contraire, une fois plongé à l'intérieur, vous serez sans nul doute comme moi, extrêmement heureuse (ou heureux), de pouvoir continuer à tourner les pages pour découvrir un nouvel auteur, son univers, de nouveaux personnages et des intrigues passionnantes !

Pour ma part, je ne rentrerais pas en détails dans chacune des 43 nouvelles, je préfère vraiment vous laisser une surprise totale, comme j'ai eu la chance de l'avoir. C'est juste tellement génial de tourner les pages et d'en découvrir l'intrigue petit à petit ! Surtout que certaines sont tellement surprenantes que je suis restée bouche-bée à la fin du récit. 

Nous avons là un peu de tout d'ailleurs, du fantastique, de l'horreur, des sensations fortes à souhait, c'est un cocktail détonnant qui rend ce livre passionnant !

D'ailleurs, je pense faire quelques recherches sur certains des auteurs présents dans "Créatures", car j'ai beaucoup aimé leur style d'écriture, la fluidité de leur plume et le suspense qui est omniprésent jusqu'à la toute dernière ligne !

Après quelques recherches, voici une liste des auteur(e)s que vous retrouverez durant cette anthologie :

 🍁 Bruno Pochesci, Barnett Chevin, Alexandre Ratel, Ruwan Aerts, Anthony Boulanger, Emmanuel Delporte, Richard Ely, Julien Heylbroeck, Philippe Deniel, Sylvain Lamur, Nicolas Sick, Dean Venetza, Jerome Baronheid, Simon Boutreux, Yoann Bruni, Jean Bury, Sébastien Chartrand, Emilie Chevallier Moreux, Dominique Combaud, Barbara Cordier, Fanny Cotry, Gregory Covin, Vendarion d'Orepee, Francoise Grenier Droesch, Célie Guignery, Chris B Honspacq, Loic Lendemaine, Steve Martins, Danny Mienski, Rachel Rostalski, Beatrice Ruffie Lacas, So-Chan, Artikel Unbekannt et Teddy Wadble  🍁


Pour résumé, cette anthologie est un pur délice ! Elle peut se lire nouvelles par nouvelles, ou pour les plus gourmands, être dégustée en moins de temps, car le côté addictif que l'on rencontre m'a personnellement rendu la tâche très difficile en ce qui concerne le : "une nouvelle de temps en temps". Impossible ! Il m'en fallait plus, toujours plus !

Vous pouvez sauter sur ce livre les yeux fermés ! 



➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !




TAG : #FANTASTIQUE #CONTEMPORAIN #FANTASYEPIQUE #YOUNGADULT



Créatures

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 754
Prix : 29 €
Format : Papier
Site : Site

2 commentaires:

  1. Il a l'air super bien ! J'adore les créatures fantastiques et les nouvelles alors quoi de mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te confirmer qu'il l'est ! C'est vraiment passionnant à lire ! et sur leur site, ils parlent d'une sortie prochaine en numérique, si jamais ! ^^

      Supprimer