15/02/2020

[Chronique #93] Projet Phoenix - Phase 1

Bonjour ! 

J'ai le plaisir de vous présenter "Projet Phoenix - Phase 1" par Yacine Sai !

C'est addictif, violent, surprenant et fascinant, un nouveau coup de cœur a rajouter à ma liste !



▸ Sorti le 
Des hommes à tête de taureau, des squelettes ambulants et des insectes géants aux milliers d’yeux… C’est dans ce monde horrifique que Liam se réveille d’un sommeil profond. Sa mémoire, dépourvue du moindre souvenir, resurgit d’un abîme obscur.
Tantôt il revit son adolescence hors du commun, dans une école de jeunes prodiges, aux secrets inquiétants, tantôt il est confronté à ces monstres cauchemardesques, assoiffés de sang.

Entre un passé gorgé de mensonges, de trahisons, de violence et un présent qui ne se solde que par la mort, Liam cherche à comprendre comment le monde a pu tourner ainsi.

Et s’il était le seul à pouvoir changer les choses ?


⟱ 

Que dire de ce premier tome de Projet Phoenix par Yacine Sai. C'était juste démentiel ! 
J'ai dévoré ce récit horrifique et j'en demande encore ! 


Alors oui, j'adore en général tout ce qui est du genre « horreur », mais avec ce premier tome, j'ai pu me plonger dans un univers très particulier et extrêmement addictif. 

Notre jeune héros, Liam, ce réveil dans un endroit étrange, sous terre. Lorsqu'il en sort, ce qu'il va découvrir lui coupera le souffle. Le chaos le plus absolu, des cris de détresse, de douleurs, des créatures ignobles et sanguinaires, des morts. Mais que c'est-il passé ? 
Non attendez, il y a un autre problème, sa mémoire, pourquoi n'a t-il plus aucun souvenir ?

En plus d'être lâché dans un environnement des plus hostiles, il se rendra très vite compte qu'il est amnésique. 

Par chance, si l'on peut appeler les choses ainsi, il rencontrera une survivante de ce carnage, une jeune femme qui va prendre la fuite avec lui, dans un seul et unique but : survivre. 

Voilà ce qui attends donc notre jeune garçon, survivre dans cet endroit dévasté, ou les morts et le danger sont omniprésents. La peur est une odeur qui va devenir familière. 

Durant cette aventure, il fera la rencontre d'une multitude de personnages, mais seront-ils des alliés ? Des ennemis ? Qui peut le savoir.

Le roman se découpe en trois grands axes qui seront exploités d'une main de maître. Le suspense, les rebondissements, l'action et les émotions seront omniprésents afin de rendre l'immersion du lecteur rapide et totale. 

Survivre et retrouver la mémoire ne seront pas les seules priorités de Liam, loin de là ! 
L'auteur nous a concocté de multiples sous-intrigues qui rendent ce premier tome terriblement addictif et passionnant !

Je le recommande les yeux fermés, c'est un coup de cœur de plus ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !


 ➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #SCIENCEFICTION #POSTAPOCALYPTIQUE #HORREUR #SCIENCE-FICTION #POST-APOCALYPTIQUE #ADOLESCENT#ADOLESCENCE #MORT #VIOLENCE #MONSTRES #CREATURES #MÉMOIRE #YOUNGADULT/JEUNESSE #YOUNGADULT/JEUNESSE/NEWADULT

Projet Phoenix - Phase 1

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 426
Prix : 14,90€/ 3,99€
Format : Papier / Kindle
Site : Auteur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire