09/02/2020

[Chronique #92] Legendion T1 : Le Cercle de Seheiah

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir un roman de fantasy dont vous avez très certainement déjà entendu parler sur les réseaux sociaux, il s'agit de Legendion
Ecrit par Remi Bomont, nous allons nous plonger dans le premier tome, intitulé : Le Cercle de Seheiah


▸ Sorti le 
Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère redemptrice où les âmes conscientes furent condamnés à vivre en nomade du temps.

Aosus. Azzur. Magama. Cassade. Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes.

Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entraîner les hommes dans une escalade de feu et de sang.



Je remercie l'auteur, Remi Bomont, pour m'avoir fait découvrir le premier tome d'une longue et belle saga qui a un avenir très prometteur !

J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire de type Fantasy. Elle change de tout ce que le marché peut déjà nous proposer, et c'est un point fort qui fait de ce premier tome, un roman très intéressant et intriguant.


En effet, nous retrouvons la race humaine contrainte de vivre en nomades suite à une punition divine. Le temps n'a plus court comme nous l'entendons et à un rythme régulier de 25 jours, les âmes humaines voyagent sur l'un des 5 mondes que l'on nomme Echos pour y reprendre la vie qu'il avait déjà établie sur place. Je ne dirais rien sur ces 5 mondes, c'est mieux que vous découvrirait par vous-même, c'est plus excitant de cette façon, croyez-moi ! 


Je peux cependant me pencher sur certains détails propres à ces Echos (mondes), aucun ne se ressemble totalement. Que ce soit une question de climat, de lieux ou de villes, chaque monde possède une sorte de "personnalité" qui lui est propre, et j'ai trouvé ce concept vraiment très intéressant. 


Au niveau des personnages, nous avons Lerena et Eloran, des amis d'enfance. La première est la fille du roi d'Escasam, le royaume du nord, alors qu'Eloran est le fils de renégats qui ont eu recours à des forces obscures et interdites.


J'aime beaucoup leur caractère, on sent que l'auteur a passé beaucoup de temps à le peaufiner pour nous offrir des personnages concrets et intéressants, ou l'on pourra découvrir via divers flash-back leur enfance, etc. 

Concernant le déroulement de l'histoire, nous allons vivre un récit en plusieurs temps avec deux points de vue différents. 

Les deux adultes sont séparés et nous pourrons alors suivre leurs aventures à tour de rôle, chacun de son côté avec son lot de joie et de malheur. Chacun vivra des moments forts, intenses et épiques, mais surtout, nous les verrons progresser au fil du temps vers une destination commune. 
Laquelle ? Surprise !

Le rythme est ensorcelant et prenant. Nous avons un dosage méticuleux de descriptions et d'actions, surtout qu'il s'agit là du tout premier tome de Legendion, donc l'auteur est soumis à la contraire de nous faire découvrir ce fabuleux et vaste univers, de poser de solides bases qui permettront aux lecteurs de bien visualiser chaque endroit, chaque morceau d'histoire. 


La plume de Rémi Bomont est subtile et agréable, les mots glissent tout seul sous les yeux, c'est un plus à noter.


Ce premier tome s'adresse autant aux fans de fantasy qu'aux curieux du genre !





 ➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #HEROICFANTASY#HEROIC-FANTASY#FANTASY#MAGIE#AMOUR#MÉDIÉVAL

Legendion Tome 1

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 316
Prix : 13,00€
Format : Papier
Site : Facebook  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire