23/02/2020

[Chronique #96] Nutty Banquet

Hello !
Comment allez-vous en ce beau et radieux dimanche de février ? 
Allez, aujourd'hui je vais vous parler d'une anthologie intitulée Nutty Banquet, de chez Nutty Sheep.

C'est fun, gourmand, et c'est un bon moment assuré !


▸ Sorti le 
La Fantasy est riche en aventures, hauts faits et drames, mais il est trop rare de voir ses héros et ses monstres se rassembler autour d’un bon repas, qu’il soit pantagruélique ou empoisonné. Ne dit-on pas, pourtant, que la bouffe adoucit les mœurs ? Aujourd’hui, ce sont les contours d'une dizaine de banquets qui se dessinent... À la chaleur d’un feu de camp, dans l’atmosphère étouffante d’une grande halle ou autour d’un pique-nique, les festivités marquent la fin d’une ère ou le début d’une autre, mais elles le font toujours avec goût – quant à savoir qui goûte, c’est une autre histoire. Note : les recettes évoquées ou décrites à l’intérieur de cet ouvrage ne devraient en aucun cas être imitées à la maison, et ce pour des raisons évidentes. Les auteurs, autrices et l’anthologiste déclinent toute responsabilité en cas de tentative (à fortiori si celle- ci est couronnée de succès).
⟱ 


Nutty Sheep nous offre un nouveau recueil de nouvelles avec un thème très intéressant et amusant : regrouper des personnages issus de l'univers de la Fantasy, monstres y comprit, autour d'un thème principal, la nourriture.
Cela peut être autour d'un feu de camps, dans une taverne ... Toutes les occasions sont bonnes.

Cette fois-ci, nous allons retrouver les auteurs et auteures suivants :
Lancelot Sablon

Céline Saint-Charle
David Turambar Kolacinski
Jules Edmond-Abel
Anne-Laure Guillaumat
Sylwen Norden
Grégory Covin
Simon le Brigand

Pour avoir déjà lu certaines nouvelles dans cette sélection d'auteurs, j'avoue avoir eu de belles surprises de les retrouver dans un tout autre genre.

Ces nouvelles ont toutes un thème commun, le repas, mais dans des tons parfois ... très différents de ce que l'on peut imaginer. Pour vous fournir un exemple, imaginez un instant installer une meute de loup avec deux brebis, autour d'un bon feu de camps en pleine forêt. Que va t-il se passer ? 
Et bien pour en avoir de bref aperçu, cette anthologie est idéale ! Car elle vous permet de ne pas vous fier aux apparences, ni au reste d'ailleurs. 

J'avoue que je n'ai pas aimé forcement toutes les nouvelles, mais certaines m'ont vraiment captivées.

Je pense d'ailleurs au clin d’œil sur un célèbre jeu vidéo du studio Blizzard, que j'adore également depuis de bien longues années. Voir cet univers, les protagonistes et la façon dont la nouvelle est menée m'ont conquise comme jamais !

Dans l'ensemble, il y en a pour tous les goûts. Les nouvelles sont, dans l'ensemble, accessible à tout le monde, fan de fantasy ou non, car il n'existe pas vraiment d'univers dans lequel il faut poser de bonnes bases, juste des références ou des clins d’œils, rien de difficile rassurez-vous.

Alors si vous avez un petit creux entre deux romans, sautez sur ce recueil de nouvelles de chez Nutty Sheep !

 ➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #FANTASY #NOUVELLES

Nutty Banquet

Où le trouver : Site ME
Nombre de pages : 112
Prix : 14,99€/ 1,99€
Format : Papier / Kindle
Site : ME  

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle chronique !

    Grégory Covin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir ! J'ai passé un excellent moment ^^

      Supprimer