10/07/2020

[Chronique #135] Les enfants d'Aliel, tome 3: Mâchoires d'écume

Bonjour !

Aujourd'hui, j’enchaîne rapidement avec la chronique du troisième tome de "Les enfants d'Aliel : Mâchoires d'écume", écrit par Sara Schneider !



Pourquoi aucun capitaine de navire ne s’aventure-t-il dans les Eaux du Froid Mordant ?
« Parce que les tempêtes y sont impitoyables », répondent les marins.
« Parce qu’un monstre s’y terre dans une faille sous-marine », racontent les plus imaginatifs.
Pourtant, des airs oubliés évoquent une beauté de souffle et de glace qui glisserait sur les flots redoutables, en dépit du monstre et des tempêtes.
Séparés de leurs coéquipiers partis en guerre, quelques Synalions devront braver les Eaux du Froid Mordant à la recherche du dernier d’entre eux, avec comme unique indice une vision de Lilas et pour seul guide son intuition.
 

Et voici le troisième tome ! 


L'attente a été relativement courte cette fois-ci, car j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner le tome 2 et celui-ci, autant dire que pour cette fois, ma frustration à la fin du livre a été de courte durée !


Cette fois-ci, nous allons suivre un groupe de Synalion en particulier qui sera composé de Lilas, Flynn et Carson, leur but ? Rencontrer le dernier Synalion, rien que ça !


Ce tome est sans nul doute mon préféré des trois, car je suis totalement conquise par l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégage. En plus, nous avons droit à une aventure vraiment très addictive !

Lorsque j'ai lu le résumé, j'étais conquise. Une traversée en mer, une légende parlant d'un monstre marin aussi effrayant que mystérieux que les marins rapportent de leur périple sur les eaux déchaînées, tout ce que j'aime !


La traversée des Eaux du Froid Mordant ne sera pas de tout repos pour nos protagonistes, et l'auteure prendra d'ailleurs un malin plaisir à jouer avec nos nerfs.


En plus d'un nouveau personnage charismatique et surprenant, j'ai adoré découvrir le peuple des Vaïr-Selyans et j'ai vraiment apprécié leur façon de vivre, leurs croyances, les us et coutumes qui font leur richesse. Je suis certaine que vous aussi, vous allez les aimer !


La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et intuitive et le récit n'en est que meilleur encore. Ce tome-ci est très vivant, entre actions et rebondissements qui seront légion, le lecteur vivra avec intensité certaines scènes de l'histoire. C'est immersif à souhait, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment vu le temps passer durant ma lecture. Les chapitres s’enchaînent très bien, les yeux glissent sur les caractères tels un félin en pleine chasse.


Un excellent troisième opus qui rend cette saga encore plus mémorable, vivement la suite !




➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY 

Les enfants d'Aliel, tome 3: Mâchoires d'écume

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 376
Prix : 21,00€ 
Format : Papier 
Site : Site Auteure      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire