02/07/2020

[Chronique #133] Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché

Bonjour ! 

Aujourd'hui, pour inaugurer le mois de Juillet, je vais vous parler d'un livre qui ma totalement surprise et conquise ! 
Je l'ai reçu dans le cadre du Masse Critique de chez Babelio,  Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché par Maëlle Desard !

Bénéficiez d'une remise lors de l'achat du livre avec le code YSEREI5 chez l'Antre Temps !



Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché


Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.


Contre toute attente, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Esther et des autres Créatures de l'Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles !

J'avais peur de tomber sur un roman guimauve, avec de la romance à tout va, une protagoniste qui tombe autant amoureuse qu'elle peut changer de chaussettes en une journée. Et bien ... lourde erreur de ma part, c'est totalement l'opposé !


Esther Parmentier à un caractère de cochon, parfois insupportable, parfois très drôle, mais toujours avec justesse. L'auteur a fait d'elle une sorte d'anti-héroïne par excellence grâce à sa capacité à résister au pouvoir de ses collègues (charmes et autres) et son physique atypique. Elle n'est pas un top modèle avec une taille aussi fine qu'une aiguille, elle a des complexes avec son poids, ses cheveux rebelles et indomptables, et ça la rend encore plus commune et accessible pour le lecteur. Autant dire que je suis totalement fan de sa personnalité. Elle est réaliste et on peut facilement s'identifier à celle-ci, ses réactions ne sont pas exubérantes et ennuyeuses, au contraire, elle est une bombe nucléaire dans un nid de nitroglycérine, et j'adore ça !


Nous rencontrerons également d'autres Créatures, comme Loan (un vampire), Dario (un djinn), Marine (une banshee), Mozzie (mon coup de cœur du roman !) et une multitude d'autres espèces que je vous laisse découvrir !


Au niveau de l'histoire, l'intrigue m'a totalement happée du début à la fin. Entre curiosité, doute et surprise, j'ai vécu cette enquête aux côtés des protagonistes et c'était une super aventure !

La plume de l'auteure est vraiment très addictive, et mélangée au caractère explosif et débrouillard d'Esther, le tout donne un cocktail détonnant et parfait ! 

J'ai ressenti le besoin de tourner les pages pour en savoir toujours plus, devoir arrêter ma lecture était vraiment pénible, je n'avais qu'une hâte, suivre les tribulations de cette apprentie sorcière qui n'aura de cesse d'être malmenée. Et je dois avouer que ses réactions face à ces situations sont très souvent à mourir de rire !


Autre point positif, c'est que l'auteure laisse sous-entendre une suite ! Ce serait vraiment fantastique, car je suis devenue une véritable fan d'Esther et ses compagnons Créatures.


Pour conclure, ce roman m'a fait passer un excellent moment tout en me réconciliant avec ce type d'histoire (Possibilité de romance avec une créature surnaturelle, enquête policière, etc.). Si une suite venait à sortir, je bondirais dessus dès sa sortie, c'est une certitude !




➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #JEUNESSE 

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 384
Prix : 15,90€ / 12,99€
Format : Papier / E-book
Site : Site Rageot       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire